Une bonne literie pour un bon sommeil

Une bonne literie pour un bon sommeil

S’il y a bien un élément qui requiert un maximum de confort, c’est bien la literie. Elle garantit le sommeil et la vitalité de son utilisateur et nécessite une sélection méticuleuse avant toute acquisition.

Définir les besoins

Les types de matelas font légion à tel point qu’il devient difficile de choisir. Ce choix dépend en fait des besoins de chaque utilisateur. Certaines personnes ont besoin d’un matelas ferme tandis que d’autres ont besoin d’un matelas mou. C’est donc la première étape à faire pour bien choisir sa literie.

Les matelas mousse

Ce modèle de matelas dispose de plusieurs degrés de fermeté et offre en général 3 types de confort, à savoir : souple, médium et ferme. Il est d’ailleurs réputé pour sa légèreté et son élasticité. Il faut savoir, qu’un bon matelas mousse est celui qui détient une bonne résilience. La densité recommandée pour disposer d’un confort sans égal avec ce modèle est de 35kg/m3.

Les matelas latex

Les matelas en latex sont réputés pour leur forte densité pouvant aller jusqu’à 85kg/m3. Sa texture lui permet d’aérer ou d’évacuer l’humidité d’une manière déconcertante. En outre, il peut être d’origine animale ou végétale, mais demeure hypoallergénique (ne confère pas d’allergie). Ce modèle de matelas est recommandé pour les grandes places à deux ou à trois.

Les matelas ressorts

Le matelas ressort c’est un maximum de ventilation, un maximum d’indépendance de couchage et un maximum de fermeté. Il convient parfaitement aux personnes à forte corpulence. Pour bien choisir, il faut jeter un œil sur le diamètre des ressorts, plus il est large, plus le matelas ressort est ferme. Il existe 3 types de matelas à ressort : bioconique, multispire et ensaché. La différence se trouve dans l’assemblage des ressorts. L’ensaché étant le plus confortable puisque chaque ressort est conditionné séparément et recouvert de tissus.

28 janvier 2013Lien Permanent 1 Commentaire

One thought on “Une bonne literie pour un bon sommeil

  1. Tout à fait ! Le choix d’un matelas dépend de l’utilisateur. Et je souligne qu’avec un matelas à ressorts, l’indépendance de couchage peut déranger si la suspension est mal placée. Ainsi, le soutien peut être différent selon le côté où l’on dort. De ce fait, il y a tout un détail qu’on doit tenir au moment de l’achat selon chaque type de matelas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *