Les types d’éclairage pour une ambiance chaleureuse

Les types d’éclairage pour une ambiance chaleureuse

Le froid est là et vous avez envie que votre intérieur soit chaleureux et douillet. Pour ce faire, vos éclairages sont de parfaits outils pour conférer une confortable ambiance cocooning.

Des éclairages à profusion

Alors que les jours raccourcissent, quand les rayons du soleil ont du mal à nous réchauffer, il s’agit alors de multiplier les sources et les types de lumière dans notre maison pour obtenir une ambiance chaleureuse. Pour cela, il faudra adopter deux types d’éclairage, l’un pour éclairer l’intérieur et l’autre pour créer l’ambiance cocooning recherchée.

La suspension basse pour un effet halo

La salle à manger, le salon, sont souvent les pièces où l’on apprécie une ambiance cocooning et accueillante, puisque l’on y reçoit ses invités pour un verre ou pour diner. Comme type d’éclairage, optez pour une suspension basse qui sera parfaite pour concentrer la lumière et créer un effet chaleureux de halo. Mettez votre éclairage au-dessus de la table pour éviter une lumière répandue et agressive.

Les objets déco pour une petite intimité

Pour votre salon, les objets déco lumineux ont la cote, les abat-jours sont parfaits pour diffuser une lumière douce. Disposer des bougies par ci par là vous confèrera aussi une certaine ambiance d’intimité. Les guirlandes lumineuses rendent également un excellent effet chaleureux et voire, elles sont tout à fait de circonstance avec les fêtes de Noël qui approchent à grands pas !

Les lampes articulées en éclairage indirect

Dans votre chambre, les lampes articulées, les lampes pinces ou encore les baladeuses de chantier sont idéales. Egalement esthétiques, ce type d’éclairage complète votre éclairage au plafond.

18 novembre 2015Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *