Le diamond painting, un accessoire très utile dans le monde de la décoration

La broderie de diamant ou le diamond painting est une activité manuelle qui relient patience et précision. Cela consiste à recouvrir une toile adhésive avec des strass afin d’obtenir une création et une décoration uniques et originales.

C’est une activité ludique et créative, et il existe de nombreux motifs qui sont disponibles pour toutes les envies et tous les goûts. En fait, les motifs de broderie en diamant sont très variés, vous pouvez y trouver des paysages, des animaux, des fantastiques, des œuvres connues ! De quoi satisfaire toutes les enfants de tout âge.

Équivaux à la peinture par numéro, la broderie de diamant requiert des patiences et techniques, et créativité pour être effectué. Une activité vouée à la relaxation, un des incontournables de l’art thérapie. Mais comment réaliser une broderie de diamant ? Toutes les informations nécessaires sur cet article.

Comment réaliser une broderie de diamant ?

La broderie de diamant est l’un des accessoires très utiles dans la décoration. Une accessoire broderie diamant est parfaite pour embellir les chambres et les pièces de vie. Pour les réaliser, voici quelques astuces qui pourraient vous aider :

  • Retirez tous les éléments de votre kit de broderie.
  • Possédez une toile adhésive sur une surface propre et plane ;
  • Choisissez une couleur de vos sachets de strass (diamants)
  • Positionnez les diamants de la même couleur dans la coupelle ;
  • Mouillez le stylet dans la cire (cela va vous aider à recueillir les diamants) ;
  • Appuyez sur la pointe du stylet sur le parti arrondi du diamant ;
  • Décollez une partie du film plastique de la toile et appuyez scrupuleusement le diamant sur son symbole correspondant ;
  • Répétez le mouvement jusqu’à ce que vous ayez achevé.

Comment border une broderie de diamant ?

Lorsque vous avez fini de travailler sur votre broderie de diamant, vous devez l’encadrer pour le contempler et l’accrocher sur vos murs. Pour cela, il ne vous reste plus qu’à positionner la toile dans un cadre approprié en prenant soin de retirer le verre, car sinon, le cadre pourrait ne pas se refermer. Si vous voulez protéger votre bel ouvrage, il est recommandé de l’installer dans un cadre profond qui est spécialement conçu pour les conceptions en 3D.

Il est aussi spécial de fixer la toile dans un tambour à broder pour créer un cadre authentique, unique et original ! En somme, le diamond painting ou une broderie de diamant est facile à apprendre et ne demande aucune expérience préalable en ce qui concerne le domaine de la peinture. Une seule activité en broderie de diamant peut occuper beaucoup de temps libre en remplissant vos peintures. Ces deux éléments sont très primordiaux pour la réputation de ce type d’art et soutiennent beaucoup à ce qui rend la conception de diamant si unique en tant que forme artisanale. À l’inverse des autres loisirs créatifs, vous ne devez pas passer largement de temps pour apprendre ce métier, mais cela se passe de façon dans le processus. Cela fait de la broderie de diamant un type d’art spécifique qui aide à se détendre. Bref, il y a un grand nombre d’idées que vous pouvez effectuer avec les diamants de vos broderies.

15 septembre 2020Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *