Les escaliers hélicoïdaux, une solution esthétique pour gagner de la place

Afin de gagner de la place dans leur salon, de nombreux propriétaires décident de se faire installer un escalier en colimaçon. Celui-ci est également connu sous le nom d’escalier hélicoïdal. Dans la plupart des cas, les escaliers en bois sont très résistants, durables et esthétiques. Ils s’adaptent facilement à tout type d’intérieur.

L’escalier en colimaçon présente de nombreux avantages. De forme circulaire, il s’adapte très bien aux salons de petites dimensions. Les marches sont généralement fixées soit le long d’un limon central, soit autour d’un mât central vertical. Les experts de la rénovation peuvent vous recommander des modèles en bois ou en d’autres matériaux résistants en fonction de vos préférences et de votre budget.

Des modèles d’escaliers pour gagner de la place

Les fabricants proposent actuellement 2 types d’escalier en colimaçon : carré et rond. Le modèle carré s’installe le plus souvent dans un angle, alors que le modèle rond peut être placé à n’importe quel endroit de votre salon. La majorité des modèles en bois sont très esthétiques et faciles d’entretien.

Les escaliers à colimaçon offrent des solutions modernes et esthétiques, qui vous permettent de faire une importante économie d’espace au sol. Ils s’adaptent sans difficulté à presque tout type d’intérieur. Pour une utilisation optimale, il est recommandé de choisir un modèle dont la largeur est de minimum 1,5 m.

Choisir un modèle d’escalier en bois sur mesure

Les escaliers hélicoïdaux ronds sont d’habitude plus faciles d’installer que les modèles carrés. Ils prennent peu de place et peuvent être installés au centre du salon ou à différents emplacements dans la maison. Les deux modèles sont pratiques, originaux et esthétiques. Ils sont à la fois fonctionnels et décoratifs. Etant donné qu’ils offrent un très grand nombre de possibilités de matériaux et de finitions, les escaliers à colimaçon peuvent convenir autant aux intérieurs traditionnels que rustiques, modernes ou contemporains.Résistants et esthétiques, ils apportent un véritable cachet aux maisons individuelles à étages.

Les professionnels de Treppenmeister vous accompagnent dans le choix de votre modèle et vous font des recommandations personnalisées pour que vous soyez 100% satisfait de votre acquisition. Compte tenu de votre décoration, ils peuvent vous suggérer des modèles en bois traditionnels, suspendus ou modernes. Pour votre confort et sécurité, ils peuvent vous proposer des produits sur mesure qui résistent exceptionnellement bien à l’usure et au passage du temps. Sur leur site Internet, vous pouvez vous renseigner davantage sur leur savoir-faire et leur gamme de produits.

 

9 octobre 2018Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *