Repeindre son intérieur comme un pro, comment faire ?

Repeindre son intérieur comme un pro, comment faire ?

Vous avez envie de donner un coup de frais à votre intérieur sans avoir à passer par de gros œuvres ? La peinture est la meilleure alternative qui s’offre à vous. Voici quelques conseils qui vous permettront de peindre vos murs comme un pro.

Nettoyer les murs

Si vous peignez sur des surfaces sales, l’huile, etc. la peinture pourra se décoller en séchant. Par conséquent, enlevez la poussière, la saleté et les taches de graisse, avec de l’eau, un peu de liquide vaisselle douce et une éponge. Rincer à l’eau propre pour enlever les résidus de savon. De cette manière, la peinture tiendra correctement.

Faire la liste du matériel à acheter

Faites une liste avant d’aller acheter tout le matériel, cela vous permettra d’économiser beaucoup de temps dans le magasin. Bien sûr, lors de l’achat, ne lésinez pas sur les coûts, la peinture la moins cher vous fera certes faire des économies, mais vous pourriez bien gâcher votre beau travail  avec une finition médiocre. Parmi les produits à ne pas oublier, notez le ruban adhésif, le produit de nettoyage, la peinture, les pinceaux, les rouleaux, l’échelle, la protection des meubles, seaux et protection pour les sols

Verser plusieurs pots de peinture dans un grand seau

Pour obtenir une couleur uniforme, il est préférable de verser plusieurs pots de peinture dans un grand seau. En effet, la couleur de la peinture peut varier légèrement d’un pot à l’autre. Par conséquent, si vous vous retrouvez sans peinture au milieu d’un mur à moitié peint, et que vous commencez un autre pot, la différence de teinte pourrait être notable.

Utiliser un ruban adhésif

Pour éviter de faire des taches de peinture sur les poignées de portes, les moulures, les encadrements de fenêtres, etc., il est préférable de recouvrir les bordures avec du ruban adhésif. Vous pouvez placer les bandes adhésives une semaine avant par exemple, mais lorsque vous les retirez, ne laissez pas sécher la peinture, faites le juste quand vous finissez de peindre.

Peindre les plaintes en premier

Il est préférable de peindre les plaintes en premier, puis le plafond, et enfin les murs. Quand vous peignez les plaintes en bois, laissez sécher pendant 24 heures, puis recouvrez avec du ruban adhésif, et vous pouvez déjà commencer à peindre les murs sans craindre de faire des taches. Lorsque vous avez terminé avec le plafond, vous pouvez passer au mur.

Peindre le haut en premier

Commencer toujours par peindre le haut du mur en premier et ensuite peignez le reste jusqu’en bas. Il s’agit peut-être d’un conseil basique, mais pour quelqu’un qui n’avait jamais peint un mur il vaut mieux le savoir, pour éviter en laissant la partie du haut à la fin, de faire couler de la peinture sur la partie du bas quasi sèche.

 

Les sites dédiés à la décoration d’intérieure sont nombreux à vous proposer des conseils et astuces pour que vous puissiez réaliser vos projets dans les meilleures conditions. Parmi les sites les plus visités, ceux qui proposent des articles en allemand sont les plus intéressants. Si vous souhaitez vous abonnez à ces genres de site, pourquoi ne pas suivre des cours d’allemand à Paris ?

3 janvier 2018Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *