Travaux dans un local professionnel : Comment s’y prendre ?

Travaux dans un local professionnel : Comment s’y prendre ?

Débuter des travaux de rénovation et/ou de réaménagement dans vos locaux professionnels (bureaux ou local commercial) exige une étude approfondie du budget, de bons conseils de pro et des délais à tenir.

En effet, un local inoccupé ou en réparation représente des manques à gagner pour l’entreprise et nécessite une réorganisation des services ou du commerce pendant un laps de temps prédéfini.

Trouver un bon guide

Vous devez élaborer les étapes clés pour mener votre projet à terme en évaluant correctement le budget qui sera nécessaire. Sur Companeo, vous pouvez trouver un guide complet des travaux et aménagement sur les normes à respecter en matière de sécurité et d’hygiène dans vos nouveaux locaux, mais également les démarches administratives à réaliser pour faire réaliser des travaux selon la nature de votre projet.

Une division intelligente et modulable de l’espace

Pour améliorer le contact et simplifier les échanges, la division de l’espace doit être judicieuse. Réalisez un coin dédié à la clientèle ou à la réception des visiteurs permet de rendre l’ambiance plus agréable. Il vous faut aussi séparer distinctement l’espace de travail de l’espace de détente. Par ailleurs, étant donné que l’effectif d’une entreprise ainsi que son organisation sont amenés à changer, il est toujours plus intéressant d’avoir des blocs modulables pour repenser l’aménagement de l’espace.

Une décoration cohérente

Les clients apprécient toujours de se rendre dans un lieu agréable et accueillant. La partie décoration n’est donc pas à négliger. C’est l’occasion de recréer l’identité visuelle d’une entreprise par touche de couleur, de forme ou de références à la devise. Les carrés de plantes vertes sont très tendance non seulement en raison de leur côté convivial, mais aussi parce qu’ils n’ont pas besoin d’entretien particulier.

Des meubles fonctionnels et confortables.

L’aménagement des locaux professionnels ne se résume pas aux murs de séparations et à la peinture. Savoir s’équiper de meubles astucieux permettra une utilisation pratique et optimisée de tout l’espace.

Des systèmes de rangement efficaces seront les bienvenus pour avoir un bureau sans encombrement visuel. La polyvalence de certaines pièces et de certains meubles est aussi de plus en plus plébiscitée dans le milieu professionnel (une salle de réunion qui peut servir à l’occasion de show room avec quelques changements de dispositions).

Un bon éclairage

Les plans d’une rénovation de l’espace de travail peuvent intégrer des puits de lumière naturelle. La personnalisation de cette lumière doit être faite par des professionnels, il est prouvé qu’elle a des conséquences directes sur l’humeur des gens.

Enfin, il ne suffit pas d’avoir des lieux bien aérés, ordonnés et spacieux. Il faut également de bons systèmes de chauffage de climatisation qui assureront leur rôle à la perfection.

5 janvier 2016Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *