Astuces déco pour avoir une belle terrasse

Astuces déco pour avoir une belle terrasse

La terrasse de votre maison pourrait représenter une nouvelle pièce à vivre de votre maison à condition d’y apporter la déco appropriée. Ainsi, il convient d’apporter les bons aménagements qui se prêteront parfaitement à une ambiance remplie de convivialité. Voici alors quelques astuces qui feront de votre terrasse un endroit exceptionnel où il fera bon vivre.

Le revêtement de sol

Comme le carrelage de votre douche ou de votre cuisine symbolise d’emblée la nature des lieux, il en sera de même pour le revêtement du sol de votre terrasse. Avec un revêtement en bois, créez une ambiance nature qui s’adaptera facilement à tout type de déco. Le carrelage sera aussi un bon choix avec les multiples options de couleur et de style qu’il peut offrir. Quant au revêtement en pierre, il donnera du cachet à votre terrasse. En tous les cas, le revêtement devra être en harmonie avec l’esprit de votre maison pour ne pas détonner.

Les murs

Les murs touchant votre terrasse représentent des supports parfaits pour l’« habillage ». Ainsi, vous pourrez créer une ambiance conviviale avec des plantes grimpantes ou des objets de déco installés artistiquement sur les murs. Le style dépendra évidemment de l’esprit de votre maison pour faire dans la continuité.

Le mobilier

Déterminez le genre d’espace de vie que vous voulez créer sur votre terrasse et choisissez le mobilier adéquat en fonction de ce besoin. Ne chargez pas inutilement le mobilier pour ne pas alourdir l’ambiance du lieu et harmonisez la matière avec le revêtement du sol choisi.

Un espace fonctionnel

Votre terrasse ne sera une véritable pièce à vivre que si elle participe à votre quotidien. Ainsi par exemple si vous avez l’habitude de prendre l’air à l’extérieur en températures clémentes, aménagez un petit coin repas ou un coin détente pour profiter à la fois de votre terrasse et de la douceur du climat.

13 juin 2014Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *