Déco ethnique : quelle ambiance pour votre intérieur ?

La décoration ethnique se décline en fonction des régions, des cultures et de leurs traditions. Couleurs, accessoires… tous ces éléments nous aident à réaliser une ambiance typique des pays qui nous font rêver. Dans les paragraphes suivants, nous vous proposons d’en savoir plus sur 3 styles emblématiques de la décoration ethnique.

La déco ethnique africaine

L’Afrique ! Bien plus qu’un continent, c’est toute une ambiance qu’on découvre à travers ce style décoratif. Mélange de couleurs, de paysages, de souvenirs et de saveurs, l’Afrique nous permet de nous évader et d’inviter dans nos intérieurs une ambiance chaleureuse et originale.

Pour créer une déco d’inspiration africaine, optez pour des accessoires caractéristiques, comme un tapis berbère ou un pouf marocain.

Utilisez des couleurs naturelles : du beige, du marron pimenté, des teintes chaudes (rouge, orange, jaune).

Complétez le tout avec des avec objets décoratifs propre à l’art africain, comme des statuettes ou autres gris-gris en tout genre.

 

La décoration ethnique scandinave

Pour adopter la décoration ethnique nordique, vous devrez miser sur une déco simple, minimaliste, épuré et géométrique.

Privilégiez des couleurs neutres, comme le blanc et le noir qui sont à l’honneur dans ce style décoratif.

Côté accessoires, essayez de combiner des textiles ou des accessoires décoratifs à motifs géométriques. Pour égayer le tout, vous pourrez accrocher aux murs, un tableau scandinave.

La déco ethnique asiatique

L’Asie est un continent aussi merveilleux que riche et qui abrite des traditions millénaires. Pas étonnant donc que ce coin du monde nous offre énormément d’idées en terme de décoration.

 

Un style domine ce continent, il s’agit du très populaire « style japonais ». Pour le créer, privilégiez des revêtements en bois et utilisez des couleurs allants du rouge au noir.

 

Pour les accessoires, on sélectionne des objets issus de l’art japonais qui puisent leurs sources de la nature et de l’esprit zen : les cailloux, les fontaines d’eau, les bonzaï…

 

À vous de jouer !

25 novembre 2021Lien Permanent