Système d’alarme tout ce qu’il faut savoir

Vu que le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter, l’installation d’un système d’alarmes est devenue indispensable, afin de protéger votre foyer, le système d’alarme a pour objectif d’alerter au cas où des intrus pénétreraient dans le lieu sécurisé. Des capteurs (détecteurs de mouvement ou détecteur d’ouverture par exemple) repèrent l’intrusion et déclenchent une alarme qui fait fuir les cambrioleurs et alertent les personnes aux alentours.

 

Pour quel type d’alarme faut-il opter ?

 

En effet, la surface de votre maison ou votre entreprise détermine le type d’alarme pour lequel vous devez opter, soit une alarme filaire ou une alarme sans fil, ce dernier est à privilégier si les lieux à protéger ne dépassent pas une grandeur de 100 m2 sur un seul niveau.

Si vous faites construire votre local professionnel, il est judicieux d’opter pour une alarme filaire : bien installée, les câbles ne seront pas apparents et vous obtiendrez un système de sécurité aussi esthétique et discret qu’un système d’alarme sans fil.

Tandis que les alarmes filaires sont généralement reconnues comme étant plus fiables et moins chères que les alarmes sans fil, elles sont également beaucoup plus simples à installer, plus esthétiques et permettent une évolutivité facile du système d’alarme.

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre expert electricien de Paris 19eme.

 

La fiabilité des alarmes sans fil et des alarmes filaires.

 

Les plus hauts niveaux de fiabilité peuvent être constatés pour l’un ou l’autre type d’alarme, si cela est permis aujourd’hui pour les systèmes sans fil, c’est parce que de nouvelles technologies sont apparues, qui sont :

–        L’autoprotection : les composants sont équipés d’un dispositif détectant les tentatives de neutralisation, comme par exemple un capteur mécanique qui, lorsqu’il n’est plus en contact avec le mur (si un malfaiteur essaye de le démonter par exemple), déclenche la sirène ;

–        L’éblouissement ou anti-jamming : qui prévient les risques liés au brouillage radio ;

–        La bi-fréquence : combinaison de deux fréquences radio pour rendre le brouillage plus compliqué et améliorer la transmission des informations. Plus les fréquences sont éloignées, plus l’alarme sans fil sera difficile à neutraliser.

 

 

Installation des alarmes sans fil et des alarmes filaires.

 

Ce qu’il faut tout d’abord savoir c’est que l’installation d’un système d’alarme sans fil peut être effectuée de manière autodidacte, il suffit d’être très à l’aise dans des travaux manuels et, surtout, d’avoir choisi un kit complet, comprenant la centrale et le nombre de détecteurs nécessaires.

Il demeure bien évident de bien positionner les différents éléments d’un système sans fil, et la présence de béton armé, d’éléments en fer dans les murs, ou d’un ou plus transformateurs, empêchent le fonctionnement correct de ces alarmes, et si ces barrières sont insurmontables, des travaux peuvent être nécessaires et il faut alors se tourner vers des spécialistes.

Alors, l’installation de l’alarme sans fil s’avère   simple sauf complications pour technologies de pointe ou environnement difficile.

Tandis que ce n’est pas le cas pour un système filaire, ou des gros travaux seront souvent nécessaires pour faire passer le câblage, et surtout, pour le rendre invisible pour les visiteurs inopportuns de sorte qu’ils ne puissent l’endommager et désactiver l’alarme.

En réalité, cet inconvénient disparaît pour les alarmes filaires quand elles sont installées dans un local à surveiller en construction, le sans-fil est lui avantageux pour un local ou une maison déjà construite, et le système pourra de surcroît bien plus simplement évoluer.

 

Prix des alarmes sans fil et des alarmes filaires.

 

Les prix d’un système sans fil peuvent commencer à moins de 300 euros – tout comme les kits filaires, au même niveau de sécurité, avec le même nombre d’éléments, les alarmes sans fil restent systématiquement moins chères – 300 euros contre 500 euros pour un système de base. En fait c’est le nombre d’élément et le niveau de protection avancée qui fait réellement la différence de prix.

6 juillet 2021Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *