5 conseils pour réduire le stress le jour du déménagement à Lyon

Cet article vous aidera à faire de votre prochain déménagement une expérience aussi fluide que possible.

Que vous disposiez d’un budget important ou d’un délai serré, il existe quelques principes de base pour un déménagement réussi qui peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre prochain déménagement.

1. Prévoyez suffisamment de temps pour tout faire, puis doublez ce temps.

Cela semble relever du bon sens, mais c’est l’erreur la plus fréquente que font les personnes qui déménagent. Entre le travail et d’autres responsabilités, les heures que vous pensiez avoir réservées pour faire des cartons et vous débarrasser de ce dont vous n’avez pas besoin s’envolent, et avant même que vous ne vous en rendiez compte, vous jetez des objets sans rapport dans des cartons à toute vitesse, sans les rembourrer ni les emballer.

Idéalement, vous devriez prévoir du temps pour :

  • Rassembler votre matériel d’emballage
  • Assurer la coordination entre la direction de votre immeuble et les déménageurs à Lyon, y compris les exigences en matière d’assurance
  • Trier et trier vos affaires en piles « à prendre » et « à jeter ».
  • Retirer les objets non désirés de votre propriété
  • Emballez toutes les pièces de votre maison, y compris la salle de bains et la cuisine.
  • Faire la lessive finale et récupérer le nettoyage à sec
  • Nettoyer et dégivrer votre réfrigérateur
  • Régler les problèmes inattendus qui surviennent, comme un animal de compagnie malade.
  • Effectuez une dernière vérification de votre ancienne propriété.

2. Choisir les bons déménageurs à Lyon

De nombreux facteurs peuvent vous faire trébucher le jour de votre déménagement à Lyon et vous causer un véritable stress. Choisir le bon déménageur à Lyon est l’un des facteurs les plus importants qui influencera votre sentiment de zen ou d’épuisement le jour du déménagement.

Obtenir un tarif forfaitaire garanti, trouver une entreprise disposant d’une assurance complète et bénéficier d’un excellent service à la clientèle ne sont que quelques-unes des qualités auxquelles vous devez vous attendre pour votre déménagement à Lyon.

Certains déménageurs, comme DBEP, proposent également des options d’entreposage, ce qui vous permet d’avoir une seule personne pour superviser l’ensemble du processus si vous n’emménagez pas tout de suite dans votre nouvelle maison. Trouvez des opérateurs qui feront un effort supplémentaire pour vous et qui proposent une gamme de services évalués par le public en ligne.

3. Adaptez le reste de votre vie

Qu’il s’agisse de changer l’adresse de livraison de vos courses ou de trouver un nouveau vétérinaire, il y a une foule de changements que vous devrez faire avant de déménager à Lyon, ou peu après votre arrivée dans votre nouveau quartier.

Il est utile de dresser une liste de ces changements et de vérifier que rien d’important n’a été oublié dans la hâte de faire les bagages. Il s’agit notamment de remplir les ordonnances et de disposer de suffisamment de médicaments essentiels, au moins pour les premières semaines.

Certaines de ces démarches peuvent être effectuées en ligne, mais chacune d’entre elles prend du temps, ce qui s’additionne rapidement lorsque vous êtes dans l’urgence. Si votre déménagement est court et local, vous aurez toujours la possibilité de régler les derniers détails plus tard. Cependant, si vous déménagez dans un autre État ou dans d’autres parties de la région des trois États, c’est un inconvénient dont vous n’avez pas besoin.

Les principaux domaines à examiner sont les suivants :

  • Les services publics
  • Écoles
  • Santé
  • Abonnements
  • Livraison

Faire suivre son courrier est facile, mais trouver un nouveau médecin est une question de choix personnel et d’options d’assurance. Avec la multitude de sites d’avis et d’outils de recherche en ligne, établissez une liste restreinte de ces services essentiels dont vous pourriez avoir besoin.

4. Restez concentré sur l’essentiel

Le processus de déménagement peut vraiment augmenter le niveau de stress dans un ménage et mettre tout le monde sur les nerfs. Essayez de vous rappeler pourquoi vous déménagez et tous les aspects positifs de ce changement.

Si vous organisez le déménagement, il y a de fortes chances que les autres membres de votre foyer attendent de vous la confiance et l’assurance que tout est sous contrôle.

N’importe quelle excuse pour prendre des plats à emporter est aussi une bonne chose alors que vous vous apprêtez à emballer votre cuisine. Si vous arrivez à un stade où le temps vous échappe et que vous vous sentez dépassé, faites appel à quelques amis pour vous aider à relâcher la pression.

5. Gérez le reste de la maison

Prévoyez à l’avance de faire garder les enfants par un ami et sécurisez les animaux domestiques ou demandez à un voisin de les garder quelques heures. Une fois que vous avez signé le connaissement et que les déménageurs sont libres de partir, vous pouvez rassembler tous les autres membres de la famille et les rejoindre à votre destination.

Les déménageurs ne chargeront pas vos restes de nourriture, il est donc utile de savoir que ces articles doivent voyager avec vous si vous avez prévu des encas et des friandises pour aider la famille à s’installer à l’autre bout du monde pendant que vous préparez les chambres pour une bonne nuit de sommeil.

C’est le moment opportun pour vous rappeler votre valise de déménagement. C’est là que vous devez ranger tous les articles essentiels et les documents importants pour y accéder facilement et accélérer le processus d’arrivée, comme recharger vos téléphones pour que vous restiez tous connectés.

Pour vous donner une longueur d’avance, nous vous proposons une liste de contrôle complète pour chaque étape de votre déménagement à Lyon, que vous pouvez imprimer et annoter au fur et à mesure.

14 avril 2021Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *