Grilles métalliques : comment éviter une arnaque

Lorsque vous vous trouvez face à une panne de vos rideaux métalliques. Le premier réflex qui vous vient à l’esprit est de vous adresser à un réparateur. Cependant, vous pouvez tombez malheureusement sur une mauvaise adresse. En effet, certains dépanneurs profitent de votre besoin urgent d’un dépannage pour vous faire arnaquer. Ne paniquez pas, il existe heureusement plusieurs moyens pour éviter une situation pareille et réagir d’une manière correcte.

Une panne peut survenir à tout moment. Souvent, les gens paniquent au moment où ils découvrent qu’un rideau métallique ne fonctionne pas. Imaginez de plus si cette panne  survient pendant un jour férié. Le premier réflex que vous allez avoir c’est de faire appel au dépanneur le plus proche. Suite à une mauvaise recommandation ou une offre au hasard, vous pouvez risquer toutefois de tomber sur une personne incompétente.

Plusieurs dépanneurs profitent de ces situations pour arnaquer de nouvelles victimes. Ils profitent en effet de votre manque de connaissance pour vous dissuader.Il y a quelques indices qui vous permettent d’éviter une arnaque. Mais avant de présenter ces indices, il faut revenir sur quelques connaissances dont vous devez disposez pour pouvoir communiquer avec un dépanneur malhonnête.

Un minimum de connaissance

Il y a des caractéristiques spécifiques de chaque domaine. Même si vous trouvez que vous n’êtes pas expert et que vous pouvez des fois être dépassé par les détails techniques, le point sur lequel joue souvent les arnaqueurs, vous pouvez néanmoins garder le pouvoir sur la discussion. Il est indispensable de savoir par exemple les différentes causes à l’origine de la panne d’un rideau métallique. Vous devez vérifier bien la panne et essayer d’examiner sa cause. La panne peut survenir suite à une déviation de l’axe principal du rideau, au vieillissement des boîtes à ressorts, à des lames abimées ou même à un problème dans le moteur. Il faut donc avoir le minimum de connaissance dans le domaine de serrurerie et rideaux métalliques. Vous pourrez ainsi résoudre vous-même le problème s’il n’exige pas l’intervention d’un expert. Dans le cas où la panne persiste, n’ayez pas peur des interventions professionnelles qui sont performantes et garanties.

Comment se comporter ?

La première chose que vous demanderiez à votre dépanneur en cas de panne est de vous expliquer clairement tous les détails sur son intervention.Il doit vous présenter clairement la responsabilité du contrat et assurer le suivi de l’évolution de l’intervention. Il doit tout de même vous faire part de tout type de limitation quant au dépannage dès le début et vous expliquer les différentes démarches qu’il peut suivre selon le type de panne. De même, il doit vous garantir un remboursement ou une annulation du contrat en cas de violation de votre accord initial. Pour tout dépannage rideau métallique Seine-et-Marne, vous pouvez contacter votre artisan dans la région pour garantir la proximité du service.

Pour conclure, il est indispensable de maitriser certains aspects basiques de la serrurerie et les différents services qu’un expert en serrurerie offre en cas d’une panne. Eviter un risque d’arnaque peut être résolu simplement en se renseignant sur tous ces points.

21 juillet 2020Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *