Tout savoir sur ManekiNeko

En effet, vous l’avez peut-être vu dans des restaurants ou des magasins asiatiques. Ce chat porte-bonheur avec la patte en l’air, il faisait signe aux visiteurs, est en fait un des porte-bonheur japonais les plus populaires. Son nom est « Maneki Neko » et son histoire devrait vous intéresser. Dans cet article, vous allez tout savoir sur Maneki Neko.

La couleur de votre chat porte bonheur

En fait, la couleur la plus populaire est le calicot, un mélange de rouge et de noir, qui est censé apporter la chance. Après le blanc (bonheur et pureté), le noir (pour chasser les mauvais esprits), et l’or (réussite financière). Le vert et le bleu sont pour les efforts communs, et le rose est pour l’amour. Enfin, le Maneki Neko est un chat qui peut se montrer sous de plusieurs formes, toutes ayant leurs propres propriétés. Vous pouvez trouver ces différents modèles de chat porte-bonheur, et plus encore, en cliquant sur maneki neko.

La signification en fonction de la patte avec laquelle le Maneki Neko vous salue

Votre chat porte-bonheur peut avoir des significations bien différentes en fonction de la manière dont il vous salue. Le plus largement admis est que si c’est la patte gauche qui est en l’air, le maneki neko invite les passants à entrer dans le magasin ou dans le bâtiment où il se trouve. Mais si c’est la droite, il agira comme un porte-bonheur plus classique, en donnant chance et réussite financière.

Ce que Maneki Neko déteste

Maneki Neko se trouve dans la plupart des magasins japonais, parfois avec deux pattes, ou généralement une seule. La manière qu’ont les Japonais de se faire signe de la main est très différente de celle des Occidentaux. Pour demander à quelqu’un d’approcher, ils vont secouer la main, tout en gardant la paume vers le bas. En fait, cela peut prêter à confusion ! La plupart des gens, la première fois qu’ils ont vu ça, ils pensent qu’ils disaient simplement bonjour. Pourtant, quand vous verrez un maneki neko, vous saurez maintenant qu’il invite en fait à rentrer dans la boutique où il se trouve.

 

 

10 juillet 2020Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *