Rénovation énergétique, les aides auxquelles vous pouvez prétendre

Pour vos travaux de rénovation énergétique, sachez que vous pouvez jouir de plusieurs aides et subventions en tant que financement. Toutefois, vous devez être éligibles à de nombreux critères comme le type de travaux, votre statut et vos conditions de ressources. Avec l’avancée des technologies, vous avez la possibilité d’utiliser un simulateur en ligne et déterminer les aides auxquelles vous avez droit.

 

Les aides offertes par l’État pour la rénovation énergétique

 

En 2019, l’État propose des aides pour les ménages qui effectuent des travaux visant à réduire la consommation d’énergie.

 

L’éco-prêt à taux zéro

 

C’est une subvention destinée aux propriétaires bailleurs et occupants qui fait appel à un professionnel RGE ou reconnue garant de l’environnement pour leurs travaux. Seuls les appartements ou les maisons datant de plus de deux ans et portant le statut de résidence principale sont éligibles à l’éco-prêt taux zéro.

 

La réduction de la taxe sur la valeur ajoutée

 

Les logements achevés de plus de deux ans à usage d’habitation peuvent jouir de la TVA à taux réduit. Conscient de l’important budget réclamé par les travaux de rénovation, l’État offre un taux de TVA de 5,5%. Cette réduction est uniquement réservée aux travaux d’aménagement, de transformation, d’entretien et d’amélioration de la résidence comme l’isolation thermique, l’installation du système de chauffage.

 

Le crédit d’impôt

 

Le crédit d’impôt transition énergétique 2019 concerne les particuliers voulant faire des travaux d’économies d’énergie sur leurs résidences principales. Tous les particuliers peuvent faire la demande de ce crédit seulement en respectant les conditions imposées. À présent, vous pouvez savoir en quelques clics si vous êtes éligible ou non et connaître le montant de votre crédit. Pour ce faire, il suffit d’utiliser le simulateur de subvention et d’aide à la rénovation énergétique.

 

Les aides ANAH

 

L’ANAH ou agence nationale de l’amélioration de l’habitat est un organisme ayant pour rôle de soutenir toute politique de logement ancien. Cette agence propose des aides financières aux syndicats de copropriétaires, aux propriétaires occupants et bailleurs, mais sous conditions. Parmi les aides, le programme Habiter Mieux est le plus utilisé parce qu’il s’agit d’une subvention accompagnée par des conseils sur la rénovation énergétique. Pour en bénéficier, les critères de ressources doivent correspondre à ceux demandés par les responsables et la demande est à effectuer par le propriétaire de l’habitat. Quant aux travaux, ils ont pour but d’améliorer la maison achevée depuis 15 ans.

 

La Prime Quelle Energie

 

La Prime Quelle Energie est un moyen de financer les travaux de rénovation d’une maison sur le plan énergétique. Cette aide s’inscrit dans le dispositif CEE ou certificat d’économie d’énergie et permet de diminuer le coût affecté aux travaux. En général, les travaux visent à promouvoir la mise en place des nouveaux équipements performants sur le marché.

 

S’agissant d’une offre avantageuse, la Prime Quelle Energie est perçue sous forme de chèque bancaire. Vous avez le droit de disposer de la prime à tout moment. En plus, les démarches restent simples avec l’aide des conseillers expérimentés. Ces derniers s’occupent de faire la demande pour obtenir un devis.

 

6 avril 2020Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *