Photophore de noël : comment illuminer son intérieur ?

Il est bien dommage de ne pas avoir bien assez de sources d’éclairage pour illuminer sa maison en cette période de fête. D’où l’intérêt de choisir un photophore noel. Il s’agit d’un objet incontournable qui propose deux principaux atouts et que l’on vous livre ci-après. Explication.

1er atout : une bonne source d’éclairage

Un photophore présente de nombreuses particularités mais en général, il sert à éclairer une pièce sombre ou pour créer une ambiance tamisée au sein de celle-ci. En clair, à la différence d’un simple photophore, le photophore noel est dédié à cet univers. Il est donc possible de choisir un modèle en bocal, en vase et avec n’importe quelle forme et matière qui nous passe par la tête. L’idée étant seulement de bien représenter le jour de Noel avec un photophore original et personnalisable. Quoi qu’il en soit, il est possible de choisir un modèle qui utilise la technologie LED au lieu d’user d’une simple bougie. En effet, une bougie, ça se fond et ça risque tout bonnement de faire bruler la maison à la veille de Noel. Ainsi, il est d’autant plus logique d’utiliser un photophore LED qui économise de l’énergie mais qui peut aussi diffuser une lumière douce sans que cela crée un éblouissement. D’autre part, étant donné qu’on parle d’une bonne source d’éclairage, il peut être adapté aussi bien à un espace large qu’étroit et peut être aussi placé n’importe où que ce soit, sur une table, près du cheminée ou sur un meuble. A chacun alors sa manière de bien éclairer son sapin avec cet objet lumineux.

2ème atout : un excellent objet déco

Il est envisageable alors de détourner un photophore noël de sa principale fonction en l’ajoutant merveilleusement bien dans l’ensemble de sa décoration. Dans ce cas, il peut être allumé du jour comme de nuit et donc d’apporter une petite touche de fantaisie à son espace. En effet, un photophore noël peut créer du contraste mais aussi une ambiance à la fois tamisée et chaleureuse. D’autant que de nos jours, il est possible de choisir des modèles bien stylés et qui représentent par exemple des petits sapins de noël, le père noël, ou les petites figurines. Bref, l’idée est bien ingénieuse pour qu’on s’en prive, d’ailleurs, le marché de noël donne aussi la possibilité de faire le bon choix actuellement. De plus, les photophores ont évolué avec le temps mais en version plus moderne et améliorée. Bien entendu, on peut aussi se permettre d’en concevoir plusieurs chez soi avec les enfants du fait qu’un photophore est facile à réaliser. Mais autant jouir d’un modèle assez différent que ce que l’on voyait ou concevait habituellement en l’achetant auprès d’un magasin dédié. Par ailleurs, pour qu’un photophore intègre facilement la décoration de son intérieur, la matière, le niveau d’intensité lumineux et sa taille seront alors minutieux. Un photophore métallique par exemple fera son petit effet, on peut aussi miser sur un porte-bougie qui représente la nativité. Et pourquoi pas un modèle en porcelaine qui représente une crèche ?

14 mars 2018Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *