Le radiateur soufflant, un chauffage utile

Pour votre bien-être au quotidien, il vous est impératif d’avoir certains appareils dans votre maison et surtout dans votre salle de bain à cause de leurs utilités. Ainsi, parmi les appareils dont vous avez besoin dans votre salle de bain, il y le radiateur soufflant dont beaucoup ignorent encore ses utilités.

Qu’est-ce qu’un radiateur soufflant ?

Un radiateur soufflant est un appareil électrique spécialement dédié à un usage dans une salle de bain. Très pratique, un radiateur soufflant est doté d’une soufflerie qui est un système conçu pour faire monter la température dans votre salle de besoin en cas de besoin. Lorsque vous disposez d’un modèle performant, il peut en moins de 10 minutes faire monter la température dans votre salle de bain de 3°C.

Son fonctionnement est très simple. En effet, il dispose d’une hélice qui aspire l’air ambiant disponible dans la salle de bain. Une fois l’air ambiant aspiré, l’hélice le fait passer dans une résistance bien chaude selon le réglage effectué pour le réchauffer avant de le retourner dans la salle de bain pour faire monter la température de cette dernière.

Pour un usage plus optimal, il faut souligner que le radiateur soufflant est conçu pour être utilisé dans une salle de bain à cause de la taille d’un tel type de pièce. Ne soyez donc pas déçu des performances de cet appareil lorsque vous allez vouloir l’utiliser pour réchauffer votre salon ou une pièce plus grande qu’une salle de bain normale.

Utilités d’un radiateur soufflant

Utiliser pour se chauffer le meilleur radiateur soufflant vous offrir plusieurs avantages. Un radiateur soufflant ne sert pas seulement à chauffer ou à faire monter la température dans votre salle de bain. En effet, cet appareil vous permet également de chauffer les serviettes pour vous permettre de jouir d’un confort exceptionnel pendant leur usage. Aussi, permet-il de sécher très rapidement les serviettes pour un besoin urgent après les avoir lavés. Pour finir, un radiateur soufflant sert également à faire sécher la lingerie et détruit les bactéries présentes dans ces lingeries grâce à l’air chaud qu’il diffuse.

Comment bien choisir son radiateur soufflant ?

Si vous désirez vous procurer un radiateur soufflant, faites attention à certaines caractéristiques car tout ce qui se vend sur le net n’est pas toujours de bonne qualité. Ainsi, avant de faire votre choix, vous devez tenir compte :

  • La puissance. En effet vous devez opter pour un radiateur assez puissant afin d’en profiter pleinement. Pour cela, il vous est recommandé de choisir un radiateur soufflant ayant une puissance d’au moins 1000 Watts pour facilement réchauffer une salle de bain de 10m². En revanche, si votre salle de bain est un peu plus grande, un appareil de 2000 Watts serait l’idéal.
  • La facilité d’usage. Un bon radiateur soufflant doit avoir plusieurs niveaux de réglage pour vous permettre de l’utiliser selon vos besoins.
  • La sécurité. C’est l’un des points les plus importants de ce chauffage. En effet, pour votre sécurité, il est préférable d’opter pour un appareil dont la fabrication est conforme à la norme EN60335-1 et IP21.
  • Son thermostat. Pour un usage plus bénéfique, il faut opter pour un radiateur disposant d’un puissant thermostat pour vous permettre de cibler et de définir efficacement la température désirée.

 

4 octobre 2019Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *