Isoler sa maison à 1 euro, les points à considérer pour ce type de travaux

Isoler sa maison à 1 euro, les points à considérer pour ce type de travaux

Vous souhaitez isoler votre mison et vous vous demandez si l’isolation à 1 euro est une excellente perspective pour y arriver ? L’isolation est le moyen le plus efficace d’améliorer l’efficacité énergétique d’une maison. Un bon isolant permet de garder la chaleur pendant l’hiver, mais de garder la chaleur pendant l’été pour améliorer le confort et économiser de l’énergie. L’isolation d’une maison permet d’économiser de 45 à 55% d’énergie de chauffage et de climatisation.

Un confort optimal en été et en hiver

L’isolation agit comme une barrière au flux de chaleur. Cela peut rendre votre maison plus confortable en réduisant la quantité de chaleur qui s’échappe en hiver et en réduisant la quantité de chaleur entrant en été. En isolant votre maison, vous réduisez considérablement vos factures de chauffage et de climatisation. Qui plus est, cela vous permet de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Plus la valeur R de l’isolation est élevée, plus il ralentit le flux de chaleur et mieux il fonctionne.

Une réduction de la facture du chauffage

Une bonne isolation permet de réduire les coûts de chauffage et de climatisation de plus de 40%. Le coût total des travaux peut être amorti sur six ans environ, et si vous optez pour l’isolation garage 1 euro ou l’isolation des combles ou du sol à 1 euro, le coût des travaux revient beaucoup moins cher.  En consommant moins d’énergie pour chauffer ou refroidir votre maison, la bonne isolation vous aider à économiser des ressources non renouvelables et réduit les émissions de gaz à effet de serre.

Bien que les plafonds et les murs puissent être isolés, des déperditions de chaleur se produiront encore en hiver, d’où l’importance d’effectuer quelques vérifications au niveau des portes et des fenêtres afin d’optimiser le confort thermique dans votre demeure.

19 septembre 2019Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *