Réparation d’une porte blindée, comment s’y prendre ?

Réparation d’une porte blindée, comment s’y prendre ?

Pour optimiser la sécurité d’un local professionnel, d’un bureau ou bien d’une maison particulière, il est possible d’utiliser une porte blindée. Celle-ci procure un niveau d’assurance considérable. Cependant, il arrive qu’elle se casse ou bien qu’elle dysfonctionne comme n’importe quel équipement de la maison. Elle a alors besoin d’un entretien régulier et en cas de problème d’une réparation par un professionnel comme un serrurier du 75.

La réparation d’une porte blindée qui se courbe

Contrairement aux idées reçues, la porte blindée peut perdre son efficacité et sa robustesse au cours des années. Cette possibilité est surtout très probable pour les anciens modèles. Néanmoins, il est possible de régler ou bien de bien entretenir la porte avant que le problème apparaisse. Habituellement, les paumelles sont les premiers éléments de la porte qui dysfonctionnent car elles supportent le poids  Dans la plupart des cas, c’est au niveau des paumelles que les problèmes apparaissent à cause du poids de la porte. Pour solutionner ce souci, il faut absolument trouver un spécialiste en la matière comme un serrurier du 75e. Cela permet d’éviter d’autres problèmes qui pourront apparaitre.

Que faire si la clé se casse ?

Si la sécurité et la robustesse de la paroi d’une porte blindée n’ont rien à craindre, la serrure quant à elle est plus susceptible d’avoir des soucis. Faute d’inattention de la part des usagers, elle peut se casser de l’intérieur. Dans le cas où un bout de la clé reste coincé dans le trou de la serrure, il est possible de le récupérer en utilisant une pince ou un dégrippant. Si cette méthode ne fonctionne pas, on peut aussi se servir d’une colle extra glu. La technique consiste à ajouter de la colle sur l’autre bout qui est toujours fixé sur le porte-clés. On ajuste ensuite les deux bouts et on laisse la colle se sécher pendant quelques secondes. On retire ensuite la clé. Si jamais cette seconde méthode n’est toujours pas efficace, il faut penser à faire venir un serrurier du 75.

Comment réparer une porte blindée qui accroche ?

Diverses raisons peuvent être à l’origine d’une porte qui accroche. Ce problème peut provenir d’un souci au niveau de l’encastrement des pennes d’encrages ou bien de la serrure. Si ces éléments sont mal encastrés, la porte peut avoir des soucis. Dans le cas aussi où le bâti n’est pas assez solide pour supporter le poids de la porte qui est plutôt lourde, c’est là que vient le problème. Il est donc nécessaire de renforcer le logement. Dans certaines situations, ce sont les résultats d’un jeu de la porte qui n’est pas ajusté comme il faut ou de gonds qui ne sont pas bien réglés qui causent le souci. Une porte blindée qui accroche peut aussi être la conséquence de paumelles et de gonds défectueux. Dans tous les cas, trouver une solution s’impose pour ne pas aggraver la situation.

L’idéal est de contacter tout de suite un professionnel dans le domaine qui peut diagnostiquer en premier l’origine du souci. Il doit également savoir comment réparer ou dans les pires des cas comment remplacer la porte blindée ou les éléments de la porte blindée défectueux. Un serrurier du 75 peut apporter les solutions nécessaires pour cela.

Comment faire quand une porte blindée ne se ferme pas ?

Les mécanismes qui assurent l’ouverture et la fermeture d’une porte blindée sont complexes. Des moindres erreurs peuvent les bloquer. Si jamais, la porte ne se ferme pas, il faut tout d’abord détecter d’où vient le problème. Ensuite on peut chercher la solution adéquate à cela. Et pour finir, il faut savoir comment faire pour bien entretenir la porte afin d’éviter d’avoir le problème dans l’avenir.

Une serrure grippée peut être la première raison du dysfonctionnement de la fermeture d’une porte blindée. Avec le temps et les intempéries que la porte peut supporter, l’humidité ou l’encrassement causé par le vent peuvent finir par abimer la serrure. Cela peut avoir des conséquences négatives sur la clé et engendrer le blocage de tout l’ensemble du système.

Pour résoudre le problème, la solution la plus rationnelle est d’avoir recours à un serrurier du 75e. Il a les savoirs et les outils nécessaires pour résoudre le problème.

Comment éviter les problèmes d’une porte blindée ?

Certes, les dysfonctionnements et les problèmes mécaniques sont des éventualités que vous pouvez à tout moment rencontrer avec votre porte blindée. Vous avez quand même des chances vous permettant de les éviter ou au moins de limiter les risques.

La réalisation d’un entretien régulier est la première alternative à ne pas négliger. Un nettoyage avec de l’eau savonneuse et une éponge non abrasive peut faire l’affaire. Vous avez besoin de faire cette opération une ou deux fois par an seulement. Pour réduire les chances que les pièces métalliques de votre porte se détériorent rapidement, vous devez avoir un dégrippant. Vous devez aussi nettoyer le cylindre avec un simple chiffon de temps en temps.

Bien choisir le professionnel qui s’occupe de tous les travaux de menuiserie et de serrurerie de votre maison est également une alternative vous évitant les problèmes plus tard. Lors de l’installation de la porte, vous ne devez faire confiance qu’à un expert en la matière. La pose de la porte garantie la sécurité mais aussi la réduction des risques de soucis dans l’avenir. Vous devez non seulement réclamer les documents affirmant qu’il s’agit bien d’un expert certifié et agréé mais aussi qu’il vous donne une garantie de ses services. Un bon serrurier peut assurer la mise en place de la porte blindée et de tout ce qui est relative à la serrurerie. Il peut aussi vous rendre d’autres services comme l’entretien de votre porte blindée. Vous pouvez fixer un rendez-vous ponctuel ou l’appeler quand vous le voulez. Pour la réparation, il peut intervenir en urgence. De plus, il peut à chaque fois vous donner des conseils qui vous aideront à bien profiter de votre porte blindée. Il vous donnera aussi des recommandations concernant les produits d’entretien efficaces.

10 septembre 2019Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *