Comment créer le plan de sa maison avec son iPhone ?

Comment créer le plan de sa maison avec son iPhone ?

L’iPhone est devenu aujourd’hui notre meilleur allié au quotidien. En effet, grâce à la performance incroyable de l’appareil, il permet de faire un grand nombre de choses qui nous facilitent grandement notre vie de tous les jours. Grâce aux diverses applications, notre bijou technologique est de plus en plus optimisé et nous est presque indispensable. Il permet par exemple de créer le plan de sa maison. Amateur ou professionnel pourront donc créer le plan de sa propre maison à partir de son téléphone mobile. Vous n’aurez plus besoin d’un ordinateur et d’un logiciel pour le faire. Le terminal d’Apple est largement puissant et intelligent pour faire le plan d’une maison. Vous avez envie d’essayer ? Ci-après ce qu’il faut faire…

Télécharger une application

Pour créer le plan de votre maison en peu de temps, sans passer par un ordinateur, il suffit d’utiliser votre smartphone. La première chose à faire, c’est de télécharger une application. Aujourd’hui, il existe un large choix d’applications vous permettant de concevoir et de remodeler complètement votre habitat. Si vous avez un projet immobilier : construire, aménager, décorer…, vous pourrez utiliser tout simplement une application pour étudier et pour concrétiser rapidement votre projet. Notre smartphone est devenu un véritable outil qui nous sert au quotidien. Il est donc très sollicité dans la vie de tous les jours. Pour ne pas l’user trop tôt, il est recommandé d’utiliser une housse protectrice. Cette dernière est très utile, voire indispensable pour votre iPhone. La coque de protection est presque obligatoire. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, vous trouverez d’autres infos en cliquant ici ! Bref, pour créer le plan de votre maison, vous l’aurez compris, vous devez télécharger quelques applications comme Home Design 3D ou encore magicplan. Focus sur ces applis…

Home Design 3D

 

Aujourd’hui, les experts dans l’univers de la construction ou les amateurs de déco utilisent beaucoup des applications. Pour faire le plan d’une maison, Home Design 3D figure parmi les plus utilisés. Cette appli permet de créer, de concevoir et de remodeler votre maison. Comme son nom l’indique, elle permet d’avoir un aperçu de votre projet en 3D en quelques minutes. Aujourd’hui, l’application Home Design 3D reste la plus connue et la plus utilisée pour en matière de la déco. Avec cette application, en moins de 5 minutes, vous aurez un résultat très professionnel vous permettant de vous projeter efficacement dans votre projet et surtout afin de mieux le réaliser. Grâce à la réalité augmentée, vous obtiendrez rapidement un résultat très réaliste concrétisant votre objectif. Créer, concevoir, meubler et décorer n’ont jamais été aussi facile et simple ! Vous pouvez créer votre maison sur plusieurs étages selon votre projet et vos envies, sans limite.

Magicplan

 

Magicplan est une application iOS disponible sur Apple Store. Pour pouvoir l’installer sur votre iPhone, la version du logiciel de votre appareil devra être au moins 10.0. Elle est compatible sur iPhone, iPad et iPod touch. Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’appli Magicplan, c’est une application qui permet de créer des plans de maison. L’un de ses points forts par rapport aux autres applis, c’est qu’elle est capable de vous fournir le plan de votre maison simplement avec la caméra de votre téléphone. Vous l’aurez compris, votre smartphone scanne donc les pièces de votre habitat en quelques secondes afin d’obtenir un plan complète en un minimum de temps. Cette application est très appréciée des professionnels dans l’univers de la construction et du design car elle propose de nombreuses fonctionnalités très intéressantes comme la détection et la capture automatique des portes et des fenêtres, la mesure de la hauteur sous plafond, l’exportation des plans sous divers formats (JPG, PDF, SVG, CSV, PNG…), etc. Vous pourrez également rajouter du mobilier à votre plan. L’appli met à votre disposition environ 1000 objets.

20 août 2019Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *