Les salons cosy qu’on adore dans les appartements en centre-ville

Lorsqu’ils emménagent dans un nouvel appartement située dans une grande ville, les propriétaires choisissent avec soin la décoration, de manière à créer une ambiance chaleureuse et accueillante. Une ambiance qui incite à la lecture, aux soirée apéro ou encore aux après-midis entre amis. C’est pour cette raison que le style cosy gagne de plus en plus d’adeptes.

Dans les grandes villes, de nombreux appartements disposent d’une cuisine ouverte sur le salon, ce qui incite les habitants à créer une ambiance chaleureuse dans le salon. Pour cela, ils peuvent s’inspirer du style industriel des lofts new-yorkais ou encore des ateliers d’artistes.

Quels sont les revêtements des sols les plus courants dans la déco cosy ?

Pour les sols d’un appartement moderne avec cuisine ouverte sue la salle à manger, les particuliers ont un large choix à leur disposition. Cependant, comme il s’agit de mettre en scène la transition entre deux pièces, on peut opter pour deux types de revêtements. Par exemple, du parquet dans le salon et dans les chambres, mais du carrelage en ciment dans la cuisine. Le choix des couleurs et motifs doit être fait avec subtilité, afin de créer une décoration originale.

Dans le salon et la salle à manger, on peut mixer plusieurs styles, par exemple le style minimaliste avec des accessoires chic. On peut ainsi choisir le métal pour la plupart des meubles, notamment pour la table, les chaises, les étagères et la bibliothèque. Pour une touche de chaleur, il est possible de poser une lampe ou un autre accessoire en bois. Le choix des modèles et des couleurs se fera de manière à garder la cohérence.

En ce qui concerne le mobilier en métal design, on peut trouver une multitude d’article sur le catalogue Le Metalist. C’est une spécialiste de la découpe métal, qui réalise du mobilier et divers accessoires pour décorer les appartements. Il propose ainsi du mobilier design pour le salon la salle à manger, mais également pour la cuisine.

Quels luminaires choisir pour une ambiance de détente ?

Le choix de luminaires est très important dans la décoration d’un salon. Si le style est épuré, les lampes et appliques doivent respecter les grandes lignes. Les matières et les couleurs seront choisies en fonction des éléments déjà présents dans la pièce. En général, les particuliers optent pour de tons de beige, de gris ou de blanc, mais on peut également opter pour une couleur flashy pour raviver la pièce.

Les miroirs pour sublimer la déco

Les miroirs sont des accessoires qui s’intègrent facilement dans toutes les pièces, quel que soit le style. De plus, les fabricants proposent des modèles des plus élégants aux plus minimalistes, de formes rondes, ovales, carrés ou atypiques. Tout ce qu’il faut pour sublimer le salon d’une appartement cosy et rendre la pièce plus lumineuse. De plus, un miroir peut mettre en valeur une niche, un accessoire ou un meuble original.

 

17 juillet 2019Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *