Le contraste ancien moderne toujours aussi tendance en déco

Le contraste ancien moderne toujours aussi tendance en déco

Le mélange de style est toujours une bonne idée en matière de déco. Le vintage et le contemporain, un mariage sulfureux, mais pas facile du tout à associer. Comment rendre ce mélange subtil harmonieux ? amsamgram.com vous répond.

Les jeux de contraste ancien moderne

Il ne faut pas allier l’ancien et le moderne arbitrairement, ce serait un carnage. Jouer le contraste c’est se servir des couleurs, des formes, des tailles, des matières avec équilibre et harmonie. D’abord, associez des pièces vintages dans une pièce moderne. Mettez alors en valeur une pièce vintage avec une taille imposante et osez jouer les couleurs. Il est vivement conseillé d’opter un ton neutre ou froid et associer un déco à ton chaud. Pour un effet plus marquant, mélangez les matières, que ce soit du bois, du métal, du marbre, ou de la pierre. Pour ne pas paraître de mauvais goût, choisissez les matériaux de la même couleur travaillés d’une façon contemporaine, par exemple en optant pour le monochrome. Mais attention, il ne faut pas qu’un meuble écrase un autre, il faut respecter les proportions. Toutefois, vous pouvez aussi intégrer du moderne dans une pièce ancienne en respectant le principe d’équilibre. Avec les conseils des spécialistes de chez https://www.amsamgram.com, votre intérieur ancien moderne sera édifiant.

Les styles rétro et moderne

Un style rustique et moderne ou un style industriel, vous avez l’embarras du choix. En rappelant vos vacances à la campagne, le style rustique associe du moderne dans une espace ouverte, à grande hauteur du plafond, un mur en brique et des poutres en bois. Vous voyagez dans le temps avec le style industriel. Sortez les brocantes de votre cave, les pièces en métal, souvent marquées par le temps, se marient très bien dans une pièce moderne en lui apportant de la chaleur et de l’originalité. Ne jetez pas le vieux fauteuil de votre grand-mère, il pourrait être une pièce de charme dans votre déco.

20 juin 2019Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *