Habitation : dans quoi investir ?

Habitation : dans quoi investir ?

Le secteur immobilier est devenu très compétitif. Il faut dire que l’entreprise immobilière se porte bien. La valeur des maisons ne cesse d’augmenter dans certaines villes.

Dès lors, voulez-vous investir dans le monde de l’immobilier ?

Cependant, vous ne savez pas dans quoi investir. Vous êtes en train d’hésiter en une maison neuve ou un condo. Rassurez-vous ! Vous trouverez, ici, dans cet article, des astuces pour investir de manière rentable dans l’habitation.

Habitation : quel est le meilleur investissement entre acheter ou louer?

Aujourd’hui, plusieurs individus se lancent dans l’investissement dans des habitations. Toutefois, ils ne savent pas toujours ce qui est le plus rentable entre acheter une maison neuve ou opter pour la location. Il vous est conseillé pour vos investissements immobiliers d’opter pour une maison neuve plutôt qu’une copropriété.

  • Pourquoi investir dans l’achat d’une maison plutôt dans la location ?

Faire le sacrifice financier de devenir propriétaire sera à la longue plus rentable que de louer pour vivre en copropriété. En effet, il faut préciser que la valeur immobilière des habitations est en constante évolution. Celle-ci (la valeur) serait passée de 71 000 dollars à 303 500 dollars de 1982 à 2008. Une autre illustration alléchante tient au fait que le tarif de vente des maisons unifamiliales a augmenté de 31% en cinq ans (2006 et 2011).

En outre, les taux d’hypothèque seront plus faibles lorsque vous achetez une maison. Il apparaît aujourd’hui que payer une hypothèque est moins coûteux que s’acquitter de son loyer. En termes de profit, il est donc plus indiqué d’acheter une maison en hypothèque que de vouloir en louer une. Notez que vous pouvez après revendre l’habitation acquise en hypothèque avec un retour sur investissement très conséquent. Ainsi, un nouveau propriétaire pourrait effectuer des profits, rien que la première année d’acquisition, à hauteur de 4133 dollars.

Enfin, en choisissant d’acheter, vous avez la possibilité de bénéficier de subventions offertes par le gouvernement canadien sur des logements de type éco énergétique par exemple.

  • Habitation : quel est le meilleur investissement entre un condo ou une maison ?

Il s’agit d’un autre point sur lequel beaucoup hésitent au moment d’investir dans une habitation. Pour faire le meilleur choix d’investissement, il est nécessaire de jauger sur la base d’un certain nombre de critères.

Il faut, avant tout, mesurer les coûts de l’un ou de l’autre. En termes de frais, acquérir une maison suppose que les travaux d’entretien vous incomberont seuls. Par contre, dans des condos neufs Mirabel, vous partagerez équitablement les frais. Cela ne veut pas dire que dans un condo, il n’y a pas plus de dépenses. Vous devrez là aussi vous acquitter des taxes et des droits de mutation. Il est donc nécessaire de bien établir son budget avant de s’engager dans une maison ou un condo.

Par ailleurs, il faut mesurer leur retour sur investissement respectif. Remarquez que les profits diffèrent d’une région à une autre. Il est recommandé de consulter les statistiques de vente auprès de la fédération. Regarder ces chiffres vous édifieront sûrement sur quoi investir.

Enfin, vous devez prendre en ligne de mire la qualité de vie. Sur ce point, des maisons neuves Saint-Jacques-Le-Mineursont plus indiquées qu’une vie en condo. Les risques de conflit entre voisins y sont plus grands. Ainsi, il vous est recommandé de définir vos choix d’investissement suivant ces critères. Il y a des avantages et des inconvénients aussi bien pour une maison qu’un condo. À vous de choisir, celui qui vous offre plus de profit.

7 juin 2019Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *