Les étapes pour remplacer votre toilette

Les étapes pour remplacer votre toilette

Au bout d’un certain temps, vos toilettes peuvent devenir inutilisables. Il est très fréquent d’y voir des cassures de tous les côtés, des fissures, de la moisissure et les tâches. Et dès lors, reste plus qu’à remplacer votre toilette afin d’éviter toutes mauvaises surprises. Ce changement peut être un long processus et pas du tout facile. Mais si vous êtes un grand bricoleur ou plombier et que vous avez des aptitudes à travailler sous pression et à soulever des objets lourds, ce défi est pour vous ! Tout d’abord, il faudra bien évidemment retirer vos anciennes toilettes.

Ne vous inquiétez surtout pas, ceci n’est point difficile. Il faudra juste être prudent et méticuleux afin d’y parvenir. Mais également, vous pouvez demander de l’aide à votre conjoint ou un ami, cela vous permettra d’avoir une assistance lors de votre travail. Dans cet article, vous y trouverez étapes et astuces nécessaires afin de remplacer vos toilettes sans faire de fautes.

Comment retirer votre ancienne toilette ?

La première étape : avant toute chose, coupez le robinet d’arrêt. Ceci vous permettra sans aucun doute d’éviter des fuites d’eau ou dans la plupart des cas, d’éviter une inondation.

La deuxième étape : dans cette étape, il faudra retirer les écrous. Ces derniers se trouvent sur les boulons de fixation.

La troisième étape : vous devriez enlever les capuchons qui se trouvent sur les boulons à l’aide de vos outils

La quatrième étape : à ce point, tout ce que vous avez à faire, c’est de libérer la vieille cuvette

La cinquième étape : pensez à enlever l’ancien beignet de cire et à bien nettoyer

La sixième étape : dans cette dernière étape, il faut boucher le tuyau de vidange avec un linge par exemple.

Et voilà, le retrait des anciennes toilettes fait, il ne reste plus qu’à nettoyer la surface et à y installer la toute neuve !

Installation des toilettes neuves

Pour commencer, vous devez déterminer le genre de bride à utiliser pour les nouvelles toilettes de vos cottages neufs Lacolle. Il faut toujours avoir les informations nécessaires pour ne pas se tromper. Cela vous empêchera de refaire de nouveau le travail et de faire de nouvelles dépenses. Ensuite, vous devez placer votre beignet de cire. Pour le faire, vous disposez des étapes à suivre sur le pack que vous avez acheté, ou vous pourrez tout simplement suivre des tutoriels qui vous permettront de le faire. Lorsque votre installation est faite, pensez à bien serrer les écrous à l’aide d’un tournevis afin que la structure soit bien fixée au niveau du sol. Ensuite, vous devez placer les cache-boulons et fixer les boulons du réservoir afin que ce dernier soit mis en place. Une fois que le réservoir est placé, pensez à placer le robinet d’arrêt. Vérifiez tous les raccordements de votre toilette afin d’assurer le passage des liquides. Une fois que toute l’installation est faite, prenez le soin de faire les vérifications et aussi de nettoyer votre salle de bain. Vous pourrez maintenant profiter de vos nouvelles toilettes dans votre pièce.

29 mai 2019Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *