Quelques idées d’objets déco pour votre intérieur

Quelques idées d’objets déco pour votre intérieur

La décoration intérieure d’une pièce de la maison est très significative parce qu’elle reflète votre personnalité. Elle peut être confiée à un professionnel du domaine ou réalisée par vous-même. Si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez créer des objets de décoration avec tout et rien.

Voici quelques idées d’objets déco fabriqués à partir de tout ce qui vous tombe sous la main.

Création de serviettes collées

Pour obtenir un décor original sur votre meuble, collez des motifs de serviettes en papier. Il vous faut choisir les dessins que vous souhaitez avoir avant de les découper en trois couches. Prenez ensuite la première couche pour y appliquer le vernis colle avant de le poser sur le meuble. Cette décoration est idéale sur un meuble en pin ou un meuble de brocante.

Décoration des vases transparents

Vous n’avez pas assez de temps pour changer l’eau de vos vases ? Transformez-les en objet de décoration en prenant des bougies rondes de taille moyenne, des fleurs séchées, du sable et une dizaine de galets. Mettez une couche de galets dans les vases transparents et alternez les bougies les unes sur les autres.

Si vous souhaitez donner un style champêtre à vos vases, prenez plutôt des pavés de mousses vertes, des fils de fer, des faux papillons, des oiseaux décoratifs et une plante en pot ayant le même diamètre que les vases. Émaillez les contours intérieurs de vos vases de mousses en n’oubliant pas d’insérer la plante au centre. Bien sûr, vous devez enlever le pot avant d’introduire la plante dans les vases.

Nouez les papillons et les oiseaux décoratifs avec les fils de fer avant de les épingler au fond des vases.

Création d’une pyramide de coussins

Une pyramide de coussins est idéale pour rendre votre canapé douillet ou pour compléter votre dessus-de-lit. Pour sa réalisation, il vous faut une machine à coudre, une pièce de tissu, de la ouate, de la ficelle et des fleurs séchées.

Transformation d’un vieux buffet

Un vieux buffet traîne chez vous ? Pas de panique, prenez des pinceaux, des accroches murales, un vitrificateur à parquet et de la peinture acrylique. Commencez par transformer le haut de votre buffet en étagère murale et enlever ses portes. Faites en sorte que l’intérieur soit sec. Ensuite, appliquez deux couches de peinture. Vous avez la possibilité de choisir deux couleurs différentes pour l’intérieur et l’extérieur. Profitez-en pour poser le vitrificateur à parquet. Enfin, épinglez les accroches au dos de votre buffet avant de l’accrocher au mur.

Fabrication de dessous-de-plat

Décorez votre table avec des dessous-de-plat originaux. Vous avez besoin d’une scie sauteuse, d’un mètre, d’un crayon, d’une colle à bois, d’une cale à poncer et d’un tourillon à découper en plusieurs morceaux. N’oubliez pas de les poncer avant de les encoller.

Commencez à coller les pièces de tourillon selon la forme de votre choix. Puis, continuez à déposer la deuxième couche en décalant la pose. Laissez sécher avant d’utiliser le dessous-de-plat.

Fabrication d’un porte essuie-tout

La fabrication d’un porte essuie-tout est facile. Vous avez besoin d’une équerre, d’un crayon, d’une scie circulaire, d’une cale à poncer, d’un kit tourillon, d’une colle à bois, d’une ficelle et d’un rouleau d’essuie-tout. Il vous faut également du bois-chêne de 19mm d’épaisseur.

Avec le bois, tracez deux grands triangles de 14 cm de haut et 15 cm de large ainsi qu’un petit triangle de 9,7cm de haut et 10cm de large. Une fois découpés, poncez les morceaux de triangle. Vissez le grand sur le petit triangle. Percez également deux trous sur le petit triangle.

Déterminez l’emplacement du deuxième grand triangle avec les centreurs. Afin d’insérer les tourillons, percez la pièce avec la butée de profondeur. Avant de fixer le rouleau d’essuie-tout, fixez au mur les deux triangles. Fermez ensuite le tout par le deuxième grand triangle.

 

10 avril 2019Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *