Pourquoi choisir un sommier à plots ?

Pourquoi choisir un sommier à plots ?

Le sommier figure un élément principal d’une bonne literie du fait qu’il va soutenir le matelas. Il garantit un soutien homogène du corps, spécialement au niveau du bassin et des épaules. Pour des sommeils relaxants, il faudra alors choisir celui qui s’adapte le mieux à ses attentes. Le sommier à plots est considéré comme celui qui apporte les meilleures vertus thérapeutiques. Il dispose notamment de diverses caractéristiques et de modes de fonctionnement unique ainsi que de nombreux bienfaits.

C’est quoi un sommier à plots ?

Le sommier à plots est en général associé à une literie électrique. Il assure une meilleure mobilité grâce à un soutien tridimensionnel du corps : en largeur, en hauteur et en profondeur. Les plots remplacent les lattes ou les ressorts des autres types de sommier. Ils constituent des ailettes en caoutchouc synthétique très résistantes et très flexibles. De plus, ils sont fixés sur des rotules et sont autonomes les uns des autres. Ce genre de sommier se compose en principe 50 à 55 plots. Ces derniers peuvent se munir de curseurs permettant d’ajuster la fermeté de certaines zones. En outre, les plots sont reliés avec un système électrique. Puis ils s’actionnent et prennent la position parfaite pour le dos. Par ailleurs, la suspension des sommiers est d’une qualité parfaite. Chacun des plots repose, en effet, sur un embout en hytrel. Les suspensions apportent ainsi une souplesse de soutien.

Mode de fonctionnement

Quand une personne dort sur le matelas, les plots s’enfoncent, bougent et pivotent à 360  C. Ces caractéristiques permettent de suivre les mouvements, la position et les formes du corps. De plus, cette énorme mobilité aide à ajuster et à soulager les points de pression avec une grande précision. La sensation de couchage sur un sommier électrique à plots et complètement différent d’un sommier électrique à lattes. Le dormeur ressent un effet d’apesanteur comme s’il était porté par les touches. Par ailleurs, certains bumpers du sommier disposent des curseurs de fermeté. Ceux-ci se situent, généralement, au niveau de la zone lombaire et des épaules suivant les modèles. Ils permettent également de durcir ou de soulager la partie concernée. Les sommiers à plots avec curseurs de fermeté sont par exempleidéals pour les personnes qui couchent sur le côté.

Les bienfaits

Les sommiers à plots sont très appréciés pour leurs qualités de portance et de confort. D’ailleurs, ils possèdent une vertu thérapeutique contre les maux de dos et des épaules. Cela est dû par la présence de petits plots mobiles multidirectionnels qui suivent chacun des mouvements du corps. Quelleque soit la position, la colonne vertébrale sera parfaitement soutenue. Si on dort sur le dos, les sommiers à plots maintiennent les reins puissamment pour éviter l’effet cuvette. Si on couche sur le côté, ils tiennent la colonne vertébrale parfaitement rectiligne. Et finalement, si on s’assoupit avec le ventre, ils empêchent le pincement des vertèbres dû à la cambrure des reins.

 

21 mars 2019Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *