Volet roulant rénovation : pose sous linteau ou en applique ?

Volet roulant rénovation : pose sous linteau ou en applique ?

Vous avez décidé de remplacer vos vieux volets à battants en bois par des volets roulants sur-mesure, parfaitement adaptés dans le cadre de travaux de rénovation ? Vous souhaitez respecter la norme RT2012 en vigueur actuellement en matière d’isolation thermique et de respect de l’environnement ? La pose de nouveaux volets roulants de type rénovation s’impose. Dans cet article, vous découvrirez les différents types de volets roulant rénovation et les deux manières de les poser : sous linteau ou en applique.

Les différents modèles de volet roulant de type rénovation

Le volet roulant rénovation se décline en différents modèles. S’ils ont tous pour point commun d’être fabriqués sur-mesure, ils disposent également de caractéristiques propres qui les rendent uniques.

Le volet roulant rénovation en alu à motorisation électrique

Le volet roulant de rénovation motorisé est celui qui rencontre le plus de succès auprès des ménages français. Son tablier en alu est très isolant et hermétique. Vous bénéficierez chez vous d’une douce chaleur et d’une agréable fraicheur sans craindre les ponts thermiques qui favorisent la fuite de l’air ambiant si plaisant. Il s’ouvre et se referme très facilement. Une simple pression sur un bouton situé à l’intérieur juste à côté de votre fenêtre ou de votre baie vitrée suffit à l’actionner.

Le volet roulant rénovation grande largeur

Parce qu’il est très tendance d’installer des ouvertures de grande taille comme les baies vitrées dans une habitation, le choix du volet roulant rénovation en grande largeur est idéal. Ses lames en alu lui confèrent une excellente isolation thermique. Elles permettent la fabrication de volet roulant de grande taille (jusqu’à 3 mètres de large), sans que les lames ne se plient sous le poids du tablier. Ce type de volet est à la fois très esthétique et résistant.

 

Le volet roulant rénovation avec moustiquaire intégrée

Si l’été vous craignez une invasion de moustiques fort désagréable, ce type de volet roulant est fait pour vous. Nous seulement vous profiterez des avantages d’un volet roulant sur-mesure aux lames en alu mais également d’une moustiquaire intégrée. C’est une solution 2 en 1 parfaite pour une bonne isolation thermique et une protection optimale contre les moustiques.

 

Volet roulant rénovation, pour quelle pose opter ?

Lors de l’achat de vos volets roulants rénovation, vous devrez choisir le type de pose. Il en existe deux : la pose sous linteau ou en applique. Lors d’une pose sous linteau, votre volet roulant est installé sous le linteau de la fenêtre. Ce type d’installation est apprécié car il est esthétique. Le coffre est placé à l’extérieur et il est discret. Cependant il gêne l’entrée de la lumière.

Ce ne sera pas le cas si vous optez pour la pose de volet de rénovation en applique. Le coffre sera alors installé au-dessus des profilés de votre fenêtre, en façade. Cette solution est moins esthétique, mais la lumière naturelle pénètreratotalement dans la pièce.

 

 

13 mars 2019Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *