Comment choisir une serrure selon les normes Américaines

Comment choisir une serrure selon les normes Américaines

Un pêne dormant est une norme de sécurité physique pour protéger les portes extérieures. Lorsque vous choisissez un pêne dormant pour protéger votre entreprise, il y a plusieurs facteurs dont vous devez tenir compte. Si certains de ces facteurs vous paraissent compliqué ou que vous ne savez pas comment gérer cela, n’hésitez pas à consulter un expert à côté de chez vous tel que le site « Serrurier Bordeaux » si vous habitez en Aquitaine.

ANSI Grade 1

ANSI signifie American National Standards Institute. Il s’agit d’un groupe sans but lucratif qui supervise l’élaboration de normes pour diverses industries. Pour qu’un pêne dormant soit considéré comme un pêne dormant de qualité commerciale, il doit satisfaire à la spécification ANSI Grade 1. Cela signifie que le pêne dormant

  • A été testé à 250 000 cycles d’ouverture/fermeture
  • A un boulon qui dépasse de 1 pouce dans le cadre de la porte
  • Peut supporter 10 coups de marteau sans céder le passage

Double ou monocylindre ?

Les pênes dormants sont disponibles en version double ou simple cylindre. Un pêne dormant à double cylindre nécessite une clé pour actionner le pêne dormant de chaque côté de la porte. Un pêne dormant à cylindre simple peut être verrouillé ou déverrouillé de l’intérieur par un tour du pouce.

La sagesse conventionnelle en matière de sécurité a dicté l’utilisation de serrures à pêne dormant à double cylindre sur les portes munies de fenêtres. Cela élimine le danger que quelqu’un brise la vitre et pénètre à l’intérieur pour déverrouiller votre porte. Cependant, il y a quelques raisons de repenser cette approche et d’utiliser un pêne dormant à cylindre unique dans la plupart des applications.

La première raison est une préoccupation pour la sécurité des personnes. Un pêne dormant à double cylindre peut vous empêcher de sortir rapidement en cas d’urgence. Vous ne voulez pas fouiller pour trouver une clé quand votre immeuble brûle. Certains fabricants fabriquent une « clé à molette captive », c’est-à-dire un tour de molette amovible qui transforme la serrure d’un cylindre simple en une serrure à double cylindre. Mais le fait que le tour de pouce peut être enlevé signifie qu’il peut ne pas être pratique quand vous en avez besoin.

La deuxième raison de reconsidérer cette politique est la force des fenêtres modernes. À l’époque où le verre à simple vitrage était la norme, le pêne dormant à cylindre simple représentait un plus grand risque. La vitre de la plupart des portes neuves est loin d’être aussi fragile.

Nous vous recommandons d’utiliser un seul cylindre, des pênes dormants de grade 1 sur toutes vos portes extérieures. Si possible, utilisez des portes pleines sans vitre.

UL 437

UnderwritersLaboratories est une autre organisation bien connue qui teste des produits et rédige des normes. UL 437 est la norme pour les serrures de haute sécurité acceptée dans l’industrie de la sécurité. Pour réussir le test UL 437, les serrures doivent résister à une variété d’attaques, y compris le perçage, la cueillette, l’arrachement, etc.

Installation correcte

La « gâche » est la plaque de métal qui se fixe sur le montant de votre porte et qui reçoit le pêne. Ceci devrait être installé à l’aide de vis de 3 pouces. L’utilisation de vis longues permet de fixer la gâche au cadre de la porte, pas seulement au montant. De plus, votre serrure devrait aussi avoir une gâche renforcée avec des trous de vis décalés. Les trous décalés garantissent que les vis ne sont pas enfoncées dans le même grain de bois. Lorsque quelqu’un essaie de frapper à votre porte, le montant cède normalement avant le pêne dormant, mais les vis extra-longues et les plaques renforcées résistent à des chocs importants.

Contrôle des clés

Toute cette sécurité physique est impuissante à arrêter quelqu’un avec une clé. C’est pourquoi vous devez également porter une attention particulière à votre politique de contrôle des clés.

Serrurier ou bricoleur ?

Si vous êtes du genre à faire soi-même et que vous n’avez que quelques portes à protéger, les renseignements contenus dans cet article devraient vous aider à faire un choix judicieux, que vous achetiez vos serrures chez un serrurier ou dans un magasin à grande surface. Si, toutefois, vous avez besoin d’un système de clé passe-partout ou d’un système de contrôle de clé breveté, il vous faudra dépenser l’argent supplémentaire et faire appel aux services d’un serrurier professionnel.

12 février 2019Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *