Décoration de salon sur le thème de l’invitation aux voyages

Décoration de salon sur le thème de l’invitation aux voyages

Le salon est sans aucun doute l’espace central d’une maison. C’est l’endroit où l’on se détend, où l’on se divertit, mais où l’on reçoit aussi les invités. Tout cela ramène à dire que cette pièce doit donc être irréprochable en termes d’esthétique et favorise la convivialité. Pour rendre cet espace encore plus particulier, on peut lui accorder un aspect qui lui est propre, par exemple en choisissant un thème spécifique. Comme le thème de l’invitation aux voyages est très en vogue actuellement, on peut accorder au salon cette décoration, qui va certainement marquer une impression d’évasion, de découverte et d’émerveillement.

Les petites touches pour bien commencer

La décoration d’un salon sur le thème du voyage va des petits aux grands changements. En effet, on n’est pas forcé de consacrer un énorme budget pour ce genre de projet. Même les petites touches peuvent apporter les premières transformations de cet espace. Par exemple, les coussins sont toujours des accessoires caractériels accentués. Il suffit de trouver des coussins liés au monde du voyage tels que ceux avec le drapeau de l’ « Union Jack », ou ceux qui représentent des cartes de plusieurs pays, ou du monde. Toujours en matière de petites touches, on peut aussi considérer les petits bijoux de mur, comme les mots en fil de fer indiquant le nom de plusieurs destinations touristiques les plus populaires dans le monde, de plus que dans ce domaine, les possibilités sont infinies.

Une malle en bois comme meuble central

Il faut aussi savoir que les coffres ou les malles en bois peuvent aussi faire de magnifiques pièces de décoration et sont également fonctionnels, car ils servent de rangement pour toutes sortes de choses. Dans le salon, on peut se servir d’une malle en bois comme meuble central, et où on peut ranger ses albums photo ainsi que d’autres accessoires qui peuvent servir occasionnellement dans cette pièce. Il est même possible de décorer cette dernière avec des timbres et d’autres objets qu’on a pu ramener de ses voyages, tels que les coquillages, les étoiles de mer, les pommes de pin… On peut aussi poser cette malle sur un tapis exotique, oriental ou safari, car cela s’avère être une option encore plus pratique pour accentuer l’effet voyage dans le salon.

Les cartes de voyage pour orner les murs

Si on a l’habitude d’accrocher des toiles artistiques pour orner un salon, pour instaurer un thème qui incite au voyage, on peut aussi s’y prendre autrement. Effectivement, lorsqu’on pense à un thème de voyage, la première chose qui vient probablement à l’esprit c’est une carte. Par conséquent, dans ce contexte, les cartes sont un élément de décor parfait et remplacent merveilleusement ces fameuses toiles. On peut choisir une carte de sa destination favorite, de celle où on rêve d’aller ou celle d’un endroit qu’on a déjà visité. On peut même envisager la mise en place d’une carte du monde en grand format, qui va occuper tout un mur et servir de fond pour le reste de la décoration de la pièce. Pour accompagner cette option, on peut aussi les agrémenter par des cartes postales encadrées.

4 février 2019Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *