Quelle serrure est meilleure pour renforcer la sécurité ?

Quelle serrure est meilleure pour renforcer la sécurité ?

Les serrures de sûreté permettent le renfoncement de la sécurité d’un habitat. Cela est du grâce à la serrure de sureté qui dispose de plusieurs points d’ancrage. Pour plusieurs compagnies d’assurance, les assureurs exigent l’installation de serrure multipoints sur les portes d’entrée. Qu’elle soit en applique ou à encastrer, la serrure doit au moins avoir trois points pour sa fermeture. Avec un serrure multipoints vous pouvez facilement renfoncer la sécurité de votre maison grâce aux points de fermeture qui sont répartis sur toute votre porte. Même en tentant une effraction à l’aide de pince, un cambrioleur n’arrivera pas à bout de votre serrure.

Pour permettre la fermeture d’une porte et pour assurer sa sécurité il existe plusieurs types de serrure. Pour chaque type de serrure, il existe également de nombreux modèles qui a chacun leur propre niveau de sécurité. C’est le cas d’une serrure en applique et d’une serrure à encastrer.

La serrure en applique

La serrure en applique se pose sur la porte grâce à un bloc que le serrurier fixe directement. Pour son installation, elle est simple et rapide mais pour éviter les erreurs, il est plus prudent de demander de l’aide à un professionnel. Pour tous les travaux de serrurerie, il est toujours plus prudent de faire appel à un serrurier vu que la sécurité de vos biens et de votre logement en dépend.

La serrure en applique est adaptée sur tous les types de porte d’entrée ou de simples portes. En revanche, elle est vulnérable aux vandalismes et au cambriolage. Un autre inconvénient aussi est son aspect qui n’est pas très esthétique à cause de sont boitier qui est très apparent, il est en effet directement placé sur le montant de la porte. Mais pour résoudre ce problème d’esthétique, un serrurier du département 75 peut installer une serrure à tringle d’où le mécanisme reste apparent ou une serrure à bandeau d’où le mécanisme est caché dans un capot.

Une serrure en applique peut être mono-point ou multipoints. Vous pouvez les choisir en fonction de son utilité. Mais pour plus de sécurité la serrure multipoints apporte plus d’avantages que la serrure mono-point.  Vous pouvez également faire le choix entre une serrure en applique verticale ou horizontale. La direction de la serrure doit être adaptée à la dimension de la place que vous disposer pour placer la serrure mais également en fonction du sens d’ouverture de la porte droite ou gauche. Mis à part une porte d’entrée, les serrures en appliques sont également adaptées à la porte d’un hangar ou la porte du garage mais également au grille du jardin.

En plus d’être simple à poser, la serrure en applique a une grande résistance contre l’arrachage. Les visses la retenant sur le champ et le plat de la porte sont difficiles à retirer ou arracher. Enfin, pour ouvrir une serrure en applique, elle peut se faire grâce à  une béquille ou par un bouton d’où la serrure est dite à fouillot. La serrure peut aussi être une serrure en applique à tirage quand l’ouverture se fait par un doigt à tirage. Enfin, lorsque la serrure s’ouvre à l’aide d’une clé, elle est dite serrure à pêne dormant.

 

La serrure à encastrer

La serrure à encastrer est également dite serrure à larder ou  à mortaiser, elle se pose sur la porte en l’encastrant directement à l’intérieur de la porte. Pour son installation, contrairement à la serrure en applique, elle est plus complexe vu que vous aurez besoin de creuser la porte pour l’encastrer. A moins que dans le cas d’une rénovation, la porte a déjà été creusée pour placer l’ancienne serrure. Cependant une serrure à larder concerne généralement les poses sur des portes neuves. Pour son installation et pour faire l’entaille dans la porte l’intervention du professionnel est vivement conseillée. De plus, le serrurier ne risquera pas d’abîmer votre porte en la perçant car une anomalie dans l’entaille peut altérer la résistance de la porte.

Pour contenir la serrure bien immobile et bien adaptée, il faut que votre porte soit bien épaisse. Si votre porte n’est pas assez épaisse pour contenir la serrure à encastrer, le serrurier du 75 vous conseillera tout de suite d’utiliser une serrure en applique. La serrure à larder apporte une côte esthétique pour la porte à cause de sa discrétion à se fondre dans la porte. Pour plus d’esthétique, vous pouvez l’équipée de poignée ou de plaque selon votre style.

La serrure encastrée peut être également mon-point ou multipoints selon vos besoins d’où elle appartient également aux catégories de serrure de sûreté. Pour une serrure à larder, la serrure peut être à trois points ou à cinq points. Il vous suffit juste de faire le choix en fonction de vos besoins et de vos envies

Les points communs de la serrure en applique ou à encastrer

Pour tous les types de serrure en applique ou à encastrer,  il est possible de renfoncer son niveau de sécurité. Cela est possible grâce aux points d’encrage qui peut varier de un point, trois points, sept points, ou neuf points. Une serrure multipoint qu’elle soit en applique ou à encastrer apporte un niveau de sécurité assez élevé et difficile à vandaliser ou à endommager en cas d’effraction. Dans ce cas que vous installiez une serrure en applique ou à encastrer cela n’apportera pas de grande différence. Lorsqu’elles sont multipoints et conformes à la norme A2P, elles sont tous les deux efficace pour le renforcement de la sécurité de votre maison.

Pour le choix de serrure, le côté esthétique et la conformité à la porte sont les astuces pour faire un bon choix. Dans la mesure où vous faites un remplacement, vous pouvez prendre le même modèle et le même type que votre précédente serrure mais si vous souhaitez le changer cela est également possible.

 

10 janvier 2019Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *