Perte de clés : comment éviter de se retrouver à la porte ?

Perte de clés : comment éviter de se retrouver à la porte ?

Se retrouver à la porte de chez soi, en retournant ses poches ou son sac à main sous toutes les coutures est une expérience très éprouvante. Elle ne l’est pas moins pour les locataires qui occupent votre appartement lors d’un séjour Airbnb. Pour leur éviter cette expérience catastrophique, anticipez avant eux le risque de la perte de leurs clés. Souvenez-vous que certains gestes minimisent ce risque. Aidez vos locataires à s’en rappeler et prévoyez pour eux des solutions de secours.

Perte de clés : quelques réflexes pour l’éviter

Une conciergerie de clés MyLoby.fr conserve vos clés en votre absence ou celle de vos locataires. Car les clés sont des objets très perdus, selon les hôtels de police. Pour ne jamais connaître la très désagréable sensation de ne plus pouvoir pénétrer dans son home sweet home, chacun devrait observer quelques précautions.

Tout d’abord, il est curieux d’observer qu’il faut souvent avoir connu le sentiment de panique qui naît d’une perte de clés, pour apprendre à y faire vraiment attention ! Car un trousseau de clés tient peu de place, même s’il joue un rôle déterminant pour notre sécurité. Le premier réflexe est de lui allouer une place fixe où le ranger chez soi. Le meilleur exemple reste celui du « clou » qui nous conditionne à accrocher nos clés pour les retrouver toujours au même endroit. Un réflexe qui nous sauve avant de claquer inopinément la porte dans notre dos en les oubliant sur le canapé !

La plus sage précaution pour ne jamais se retrouver à la porte de chez soi consiste aussi à posséder un double de clés quelque part. Il s’agit indéniablement du meilleur filet de sécurité contre la perte de ses clés. Une personne qui vit seule a grand intérêt à y penser. On peut conserver un double chez une voisine de confiance ou de la famille vivant à proximité. Une autre solution consiste aussi à garder le double dans son portefeuille. Ce système est certainement le meilleur pour éviter le recours aux services onéreux du serrurier en cas de perte de clés ou de vol.

Comment aider vos locataires Airbnb ?

Si vous avez vos petites routines avec vos clés, vous ne craignez plus certainement de les perdre depuis longtemps ! Oui, mais avez-vous pensé à vos voyageurs Airbnb ? Dans l’euphorie du voyage, ils en oublient quelquefois la prudence et leur sens pratique ! Pensez à quelques précautions pour les protéger de la perte de leurs clés, qui sont, en l’occurrence aussi les vôtres !

Veillez bien à ce que la personne qui les accueille les mette en garde contre la présence des pickpockets dans une ville touristique comme Paris. Ils devront aussi avoir en permanence sur eux votre téléphone, et celui d’une personne plus proche susceptible de les aider en cas de perte de clés. Il existe de magnifiques porte-clés qui permettent d’arrimer un trousseau à son pantalon. Pourquoi ne pas en offrir un comme cadeau de bienvenue à vos voyageurs ?

Mais, comme ces précautions ne suffisent pas toujours pour éviter les pertes de clés, une conciergerie comme MyLoby peut vous être d’un grand secours. Le système marche par abonnement et par trousseau. Vos hôtes déposent et retirent le trousseau autant de fois qu’ils le souhaitent. Libres à eux donc de ne pas s’en embarrasser quand ils sortent, la conciergerie fonctionnant un peu comme la réception d’un hôtel. De nombreuses pertes de clés peuvent ainsi être évitées, pour le plus grand bonheur des voyageurs Airbnb, et pour la tranquillité de leurs hôtes !

Si vous ne voulez pas être réveillés au milieu de la nuit par des voyageurs Airbnb qui cherchent leurs clés partout, pensez à la solution d’une conciergerie de clés. En bonus, elle vous assure aussi une remise de clés sécurisée, sans besoin pour vous de vous déplacer.

10 janvier 2019Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *