6 idées d’étagères pour une salle de bains mieux rangée

6 idées d’étagères pour une salle de bains mieux rangée

Le désordre peut parfois s’installer en moins de temps qu’il n’en faut pour cuire des asperges. Les objets personnels se retrouvent parfois éparpillés sur le comptoir, ou il manque cruellement de place pour placer quelques articles décoratifs…

La solution simple et généralement peu coûteuse consiste à installer de nouvelles étagères. Les étagères murales sont pratiques, notamment pour les petites salles de bains. Vous pouvez aussi choisir des étagères « sur-mesure », qui trouvent surtout leur place dans les coins de mur. Tour d’horizon.

Etagères encastrables

Les étagères encastrées sont parfaites notamment si vous ne disposez plus assez d’espace pour en installer sur les murs. Elles s’harmonisent parfaitement avec le décor intérieur, sans compter que le côté en retrait donne un effet d’agrandissement. Pour justement donner cette impression d’espace, on vous conseille d’opter pour des étagères en verre – leur élégance cadre par ailleurs avec le design d’une salle de bains moderne.

Etagères industrielles légères

Parfois l’installation d’une ou deux étagères apportent une touche visuelle différente à la salle de bains. Vous pouvez par exemple opter pour des étagères de style industriel, de préférence de couleur blanche, grise ou noire – en tous les cas, le design industriel va de pair avec le style monochrome.

Etagères encastrées en verre au-dessus de la baignoire

Les étagères encastrées en verre sont présentes dans bon nombre de salles de bains, mais rarement dans un univers en marbre. L’idée est d’exploiter au mieux la transparence du verre pour conserver le grain de marbre de manière ininterrompue. Un miroir peut être placé à l’arrière pour améliorer la luminosité et donne une impression d’agrandissement de l’espace.

Salle de bains minimaliste avec coin à étagères

Quelle que soit la taille de votre salle de bains, les coins de mur peuvent toujours servir à quelque chose. En l’occurrence vous pouvez y placer une armoire ou des étagères. Pour une salle de bains minimaliste au design épuré, il convient de choisir des étagères de la même couleur, de préférence la même que celle du mur.

Echelle de toilette

Vous ne voulez pas qu’il y ait de trous qui gâcheraient l’esthétique de vos murs ? L’échelle inclinée en guise de rangement est une option pratique. Elle peut avoir deux ou trois niveaux, chaque niveau étant une étagère d’une largeur plus ou moins grande, qui peut accueillir divers objets personnels.

Etagères ouvertes

Quand on dispose d’un grand comptoir dans la pièce, on en profite pour placer des étagères ouvertes au-dessus. Les étagères ouvertes ne sont pas les modèles les plus esthétiques, certes. Mais ce sont surtout des rangements pratiques, y compris pour des salles de bains spacieuses.

 

31 décembre 2018Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *