Choix de son plafonnier, les conseils à retenir

Choix de son plafonnier, les conseils à retenir

Savez-vous qu’un plafonnier ne sert pas à éclairer une pièce, il peut aussi servir de décoration. C’est pour cette raison qu’il est important d’accorder une grande importance dans son choix. Ainsi, lorsque vous allez acheter votre plafonnier, pensez à choisir un modèle qui s’accorde avec l’ensemble de votre décoration, mais aussi qui reflète votre personnalité. Toutefois, pour vous donner une piste sur le choix du modèle qui vous conviendra le mieux, voici quelques conseils que vous devrez tenir en compte.

Le style de votre décoration

De nos jours, les designers d’intérieur n’hésitent pas à rénover les plafonniers en leur donnant des styles différents. Vous n’aurez aucun mal à trouver un plafonnier du style scandinave, contemporain, vintage et bien d’autres encore sur le marché. Que vous souhaitez apporter une touche rustique dans votre salle de séjour, ou une touche bohème dans votre chambre à coucher, vous pourrez trouver le plafonnier design qui s’accordera le plus à votre style en ligne. Il suffit tout simplement de vous décider sur le style ainsi que son emplacement et le tour est joué !

La dimension et la hauteur de la pièce

Effectivement, il est important de choisir votre plafonnier en fonction de la dimension ainsi que de la hauteur de la pièce où il se trouvera. Si vous avez une petite pièce, il n’est pas du tout judicieux d’investir dans l’achat d’un luminaire imposant, et vice-versa pour les grandes pièces. Alors, choisir entre un modèle peu encombrant et un modèle XXL doit dépendre de l’emplacement de votre nouveau plafonnier.

Le matériau utilisé dans la fabrication

Comme les plafonniers se déclinent dans une pléthore de matériaux, vous devrez également tenir en compte de ce détail lorsque vous allez choisir le vôtre. Allant du métal au plastique, en passant par le bois, le verre et l’opaline, vous aurez l’embarras de choix pour trouver votre plafonnier. Il suffit tout simplement de choisir le modèle qui s’accordera le plus à votre attente tout en privilégiant l’harmonisation avec votre décoration d’intérieur.

Voilà quelques conseils pratiques que vous devrez tenir en compte dans le choix de votre plafonnier, que vous avez opté pour un plafonnier LED ou un plafonnier avec une ampoule à incandescence. Maitenant, n’attendez plus pour donner une aude de douceur à votre intérieur et pour profiter de la chaleur et la convivialité que dégage votre maison avec le bon luminaire.

5 novembre 2018Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *