Revêtements de sol et décoration minimaliste : le béton ciré

Les propriétaires qui optent pour un sol en béton ciré le font pour apporter une touche d’originalité à leur décoration minimaliste. Ces revêtements de sol sont généralement faciles d’entretien, à condition d’être posés correctement et bien entretenus au fil des années. Pour éviter toute mauvaise surprise, pensez à demander l’aide d’un spécialiste de l’aménagement d’intérieur. Il peut vous orienter dans le choix des revêtements les plus appropriés pour les pièces que vous envisagez de rénover.

Le béton ciré présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il est facile à poser et à entretenir. Les professionnels de l’aménagement intérieur peuvent vous aider à choisir des revêtements de sol qui s’adaptent parfaitement aux particularités de votre logement. Ils prennent en considération non seulement les tendances de décoration, mais également vos besoins et les revêtements de vos murs.

Choisir des revêtements de sol faciles d’entretien

Le béton ciré s’adapte facilement aux styles de décoration modernes et minimalistes. De plus, il s’avère être le choix idéal pour le style de décoration industriel. Grâce aux nouvelles technologies, les fabricants peuvent vous proposer aujourd’hui une variété de couleurs et modèles. Compte tenu des particularités du salon et des pièces de votre logement, vous pouvez opter pour des revêtements de sol à la fois esthétiques et résistants.

Le béton ciré se présente sous deux formes, à savoir une chape poncée ou une résine à aspect béton ciré. Si vous choisissez la chape poncée, vous devez obligatoirement faire appel aux services d’un professionnel. En ce qui concerne la 2ème solution à base de résine, elle est relativement simple à poser. De plus, les produits disponibles à présent sur le marché ne sont pas généralement coûteux.

Obtenir un excellent effet imperméabilisant

Les experts de la rénovation choisissent avec attention la cire pour « imperméabiliser » les revêtements de sol. Cette démarche permet de s’assurer que les travaux répondent parfaitement aux attentes des clients. En général, il est recommandé de choisir un revêtement de sol résistant à l’humidité pour l’aménagement des pièces humides, en l’occurrence la cuisine et la salle de bains.

Si vous avez opté pour un modèle à base de résine, il est conseillé d’appliquer 3 ou plusieurs couches de substances imperméables. Pour entretenir votre revêtement en béton, il est préférable d’utiliser de l’eau tiède avec du savon noir ou avec un autre produit non agressif.

Les professionnels de Caillaud Peinture vous proposent des services de haut standard pour que vous réussissiez à aménager efficacement toutes les pièces de votre logement, y compris les pièces à vivre et la salle de bains. Ils vous donnent des suggestions tout en prenant en considération les tendances déco. Compte tenu de vos préférences esthétiques, vous pouvez opter également pour du marquet massif.

17 septembre 2018Lien Permanent 1 Commentaire

One thought on “Revêtements de sol et décoration minimaliste : le béton ciré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *