Nettoyer les résidus de savon sur une douche en verre

Nettoyer les résidus de savon sur une douche en verre

Entretenir une douche en verre peut être particulièrement difficile à faire notamment si les résidus de savon ou autres types de saletés s’accumulent au quotidien. Le verre est une matière qui apporte élégance et chaleur à votre douche, mais elle peut fléchir sous le poids des résidus de savon. Ainsi, si lorsque vous prenez votre douche la seule chose que vous voyez ce sont les tâches de calcaire et de savon qui ornent celle-ci, alors pensez vite à prendre les mesures d’entretien idoines pour retrouver vos vitres de douche toute neuve et propre. Voici quelques astuces pour les nettoyer.

Le papier journal, une bonne solution

Après vous avoir servi comme moyen d’information, ne mettez pas votre papier journal à la poubelle. Il peut aider au nettoyage de votre douche en verre. Le papier journal peut donc être un plan B efficace qui peut se substituer aux produits ménagers ou serviettes microfibres pour enlever les résidus sur votre vitre de douche.

Le vinaigre blanc, une recette classique

Le vinaigre blanc ne se présente plus pour son efficacité dans le nettoyage de votre douche en verre. Si vous ne le connaissiez pas, c’est le moment de l’adopter. Ainsi pour faire briller les vitres, il suffit de mélanger 4 tasses d’eau chaude à 1 tasse de vinaigre blanc tout en y ajoutant une poignée de sel. Lors, avec juste une serviette, nettoyez bien votre vitre de douche.

L’alcool à friction, une astuce surprenante

L’astuce peut être assez surprenante, mais elle est bien réelle. L’alcool à friction peut bien vous aider à redonner à votre douche en verre l’éclat qu’elle mérite et débarrasser des résidus de savon. Pour cela, utilisez un peu d’alcool à friction sur la vitre et frottez avec une serviette. Vous trouverez l’alcool à friction dans votre pharmacie de maisons Montérégie.

Le citron, tout efficace

Les résidus de savon peuvent s’accumuler sur vos verres de douches et ainsi entrainer la présence et le dépôt de calcaire. Après cela, ils peuvent devenir tenaces et difficiles à enlever. Vous pouvez pour cela utiliser du citron pour le nettoyer comme il se doit. Une moitié de citron peut suffire en rinçant par la suite avec de l’eau et un chiffon.

Le savon à vaisselle, de la cuisine à la douche

Le savon à vaisselle est souvent connu pour être utilisé dans votre vaisselle de cuisine. Mais il peut être un recours efficace pour nettoyer les résidus de savon sur un verre de douche. Surtout lorsque vous avez du mal à vous débarrasser du calcaire qui s’accumule, il suffit de récurer pour pouvoir obtenir un résultat satisfaisant.

Une raclette de douche

Après chaque fois que vous preniez une douche, il y’a toujours un dépôt de savon sur vos vitres.  Devoir nettoyer à chaque fois ces vitres peut être assez lâchant parfois. Pour ne pas vous retrouver à toujours récurer vos verres, pensez juste à utiliser une raclette de douche. Elle est efficace pour nettoyer tout type de dépôt sur les vitres.

 

16 mai 2018Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *