Comment aménager son salon lorsqu’on a des enfants ?

Comment aménager son salon lorsqu’on a des enfants ?

Comment mixer le côté adulte et enfant dans un salon ? Comment éviter d’exclure vos enfants du salon alors que cela doit être un endroit où toute la famille doit se réunir ? Voici quelques idées aménagement que vous pourrez adopter, et cela afin de répondre à votre besoin de design et de fonctionnalité en même temps.

Les tables rondes

Si vous avez des enfants de bas âge, pensez à adopter des tables d’appoint notamment celles qui sont rondes. Même si vous ne voulez pas que toutes vos tables aient la même forme, considérez au moins une table basse ronde sans les angles pointus. Comme la table basse est habituellement au centre de la pièce, c’est celle où les enfants sont le plus susceptibles d’être blessés.

Les tables et bancs avec rangement

Lorsque vous avez des enfants, vous ne pouvez jamais avoir assez d’espace de stockage. Alors, vous pouvez opter pour des meubles fonctionnels que vous mettre dans le salon. Recherchez des tables avec des tiroirs, des tables basses avec des étagères et même des bancs qui s’ouvrent. En plus de stocker vos propres choses, il est bon d’avoir un espace supplémentaire pour les choses que les enfants utilisent fréquemment. Jouets, livres et bien d’autres articles utilisés tous les jours pourront y être rangés.

Les tapis

Les sols nus peuvent être beaux dans certaines pièces, mais dans les pièces où les enfants joueront, c’est une bonne idée d’avoir des tapis moelleux pour s’asseoir et jouer. Les tapis sont souvent préférables aux moquettes, car il est facile de les enlever et de les faire nettoyer auprès d’un teinturier professionnel si nécessaire.

Les meubles confortables

Évitez les meubles durs avec des lignes pointues et recherchez des choses qui sont confortables pour tout un chacun, aussi bien pour les adultes que les enfants. Cela ne signifie pas que vous devez sacrifier votre style, assurez-vous de tester des canapés et des chaises avant d’acheter. En outre, le pouf design est parfait pour combiner les deux à la fois.

Les étagères murales

La sécurité revêt une grande importance quand il s’agit de pièces que les enfants fréquentent le plus souvent, et l’une des choses les plus importantes à faire est de s’assurer que les grandes étagères et les autres grands meubles sont bien fixés au mur. Les enfants ont tendance à grimper quand ils veulent atteindre des objets, d’où l’importance d’une étagère fixée au mur. Bien que vous n’encouragiez pas vos enfants à grimper sur les étagères, s’ils sont tout de même tentés de le faire, ce type d’étagère évitera certainement un éventuel accident.

14 mai 2018Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *