L’installation d’une poignée de porte: faire appel à un serrurier

Une poignée de porte est un dispositif fonctionnel qu’on actionne pour ouvrir et fermer une porte. C’est également un objet de décoration qui met en valeur les portes. La béquille et le bouton sont les deux types courants d’une poignée de porte. Mais, il existe également différents modèles qui ont chacun leur particularité en fonction de leur ancienneté ou même du fabricant.

Comment poser une poignée de porte ?

Une fois la porte d’entrée posée, il faudrait installer la poignée. Le battant de la porte va habituellement comporter les trous pour y visser la nouvelle poignée.  Pour réussir cette pose, il faudrait se munir d’outils et des matériaux nécessaires. On a besoin par exemple d’un ciseau à bois, d’un marteau, d’une perceuse, d’un tournevis, d’une poignée et d’une serrure, des vis ainsi qu’un papier abrasif.

Une fois les outils à portée de main et le modèle de poignée de porte choisit, on commence par la pose qui s’effectuent par diverses étapes. La première consiste à assembler les garnitures. Celles-ci sont constituées de la poignée et de la plaque décorative. Pour les associer, on insère la tête carrée dans l’une des deux poignées. On fixe ensuite cette tête à avec une vis ou une goupille et on glisse le tout dans le trou prévu pour la plaque.

Puis dans l’étape suivante, on maintient la garniture de chaque côté de la porte en marquant l’emplacement des vis en utilisant un tournevis. Il est nécessaire de vérifier si les garnitures sont  bien droites avec un niveau à bulle. Après, on ôte les garnitures pour percer la porte. Une fois celui-ci terminée, on replace les garnitures. Et pour terminer, on prend les vis d’assemblage dans les plaques décoratives.

Toutes ces étapes sont simples à accomplir si on possède un peu de compétences. Mais, elles demandent un minimum de connaissances et de temps. C’est pourquoi, si on a des doutes, il serait préférable de recourir aux services d’un serrurier Paris qui possède les qualités essentiels pour ce travail.

 

 

Les avantages de faire appel à un serrurier expérimenté pour installer une poignée de porte

Pour installer une poignée de porte, il est essentiel de faire appel aux services d’un professionnel. Ce dernier peut assurer un résultat de qualité. En premier, ils disposent des connaissances sur le modèle de poignée de porte s’accommodant au style de la porte d’entrée. Puis, un serrurier adroit peut se charger  de l’installation de la poignée de porte en toute rapidité, avec facilité et selon les exigences des clients. Les spécialistes peuvent aussi connaître l’épaisseur de la porte, le type de la serrure encastrée installée dans la porte et la dimension du carré de la serrure en usant des matériels performants. Confier cette tâche à un professionnel vous garantit donc une entière satisfaction.

 

14 mars 2018Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *