Pourquoi choisir le substitut de carrelage ?

De plus en plus de particuliers optent aujourd’hui pour le substitut de carrelage grâce aux nombreux avantages que ce dernier propose. En effet, en plus d’être plus résistant que le carrelage, ce nouveau type de revêtement est également plus esthétique puisqu’il existe différents substituts sur le marché.

Qu’est-ce au juste que le substitut de carrelage ?

Le substitut de carrelage est un matériau composite, généralement d’une épaisseur de 3 mm, qui est une alternative plus intéressante que le carrelage. Il est souvent composé d’un système conçu en sandwich ce qui lui procure une meilleure résistance à l’humidité, surtout s’il est posé dans une pièce souvent soumise à l’humidité comme la salle de bain, la cuisine ou encore l’extérieur. Ce substitut est un dispositif de 2 plaques d’alu thermocollé avec une plaque centrale de polyéthylène solide, lui offrant ainsi plus de solidité et de ténacité. Le substitut peut être fabriqué avec différents matériaux ou confectionné comme une imitation, ce qui lui rend également plus esthétique.

Les avantages d’un substitut à imitation parquet

Le substitut de carrelage à imitation bois ou parquet est un revêtement qui offre un grand avantage esthétique et un design moderne. D’ailleurs, il est facile de faire la différence entre les deux et pourtant le prix du substitut est relativement plus bas que celui d’un parquet en bois naturel. Son atout est également qu’il résiste parfaitement à l’eau contrairement à un revêtement en bois naturel. De plus, il possède une excellente propriété résistante contre l’usure et les rayures. Grâce à sa résistance à l’eau et aux chocs, ce revêtement est idéal pour recouvrir les planchers extérieurs comme la terrasse ou le porche. D’ailleurs, il résiste parfaitement aux intempéries et aux rayons UV, cela sans besoin d’un entretien particulier ou d’un traitement spécifique.

Le carrelage clipsable comme substitut

Si vous cherchez un carrelage facile à poser et ne nécessitant ni joints ni colle, le substitut de carrelage de beaustile est certainement la meilleure solution pour vous. Sa facilité d’installation est d’ailleurs l’un de ses principaux avantages. Ce revêtement peut être installé sur tous les supports sans besoin de grands travaux ni de l’intervention d’un professionnel. Il vous suffit de la poser sur un plancher plan et le design de la pièce va être transformé de long en large. Vous pouvez choisir entre un modèle sans colle ni joint ou bien opter pour un modèle avec joint pour les pièces humides. Pour couronner le tout, ce revêtement est également très facile à remplacer ou à changer s’il est endommagé.

21 novembre 2017Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *