Comment dormir sur ses deux oreilles ?

Comment dormir sur ses deux oreilles ?

Dormir sur ces deux oreilles, c’est une expression qui évoque la sérénité et la tranquillité. Quel plaisir de pouvoir bien dormir surtout qu’un bon sommeil est indispensable pour la santé.

Mais le sommeil est conditionné par plusieurs facteurs pour être parfait. Le sentiment d’insécurité ou encore une mauvaise literie peuvent nous empêcher de bien dormir. Pour éviter de ne dormir que d’un œil, il faut alors un bon matelas et, pourquoi pas, un bon système d’alarme pour se sentir en sécurité.

 

Rechercher la qualité de sommeil dans le matelas

Bien sûr, on ne pourra jamais trouver le bon sommeil sans que l’on ait un matériel adéquat et confortable. C’est la literie qui assure principalement ce confort, mais une literie sans bon matelas ne peut rien apporter.

En mousse, à ressort, en latex, souple, ferme, breveté, etc. tant de types de matelas rien que pour bien dormir. Heureusement, les consommateurs sont aujourd’hui gâtés, car il existe des matelas qui combinent presque tous les critères existants dans ce domaine. C’est justement à partir de là que l’on peut définir ce qu’est un matelas de qualité. Pour être confortable et bon pour le sommeil, un matelas doit offrir un accueil très doux et une suspension ferme.

Quant à l’épaisseur du matelas, c’est une condition qui n’est pas très importante, car elle dépend des besoins et du goût de chacun. Il faut juste noter qu’un matelas épais est plus lourd et moins facile à manipuler. Il faut alors trouver un bon compromis entre confort et épaisseur. D’ailleurs, grâce à la technologie, les matelas actuels n’ont plus besoin d’être épais pour offrir un confort optimal. Enfin, outre le confort, on doit penser à sa santé quand on choisit un matelas.

Un bon matelas permet de bénéficier d’un sommeil vraiment réparateur et évite aussi les douleurs lombalgiques. C’est un investissement trop souvent négligé, d’autant que nous passons un tiers de notre temps sur celui-ci.

 

Pour le besoin de confort et de sécurité

Ce sont sûrement deux choses très différentes, mais tout compte fait, elles sont complémentaires. Après avoir choisi son matelas afin de pouvoir dormir sur ses deux oreilles, la sécurité permet également d’éviter de ne dormir que d’un seul œil. Une autre expression qui souligne souvent le manque de tranquillité. En effet, nous avons besoin d’être rassurés pour dormir tranquilles. Un système d’alarme maison peut offrir cet autre confort pour éloigner les inquiétudes, notamment pendant la nuit.

D’ailleurs, actuellement, les systèmes d’alarme sont accessibles à tous et sont faciles à installer. Plusieurs distributeurs, dont alarmania.fr, possèdent différents modèles pouvant être adaptés aux besoins de chacun (pour plus de détails veuillez cliquer ici).

Les plus demandées aujourd’hui restent sûrement les alarmes sans fil qui offrent une sécurité optimale. De plus, elles sont généralement évolutives et offrent un rapport qualité/prix très attractif. Il ne reste plus qu’à espérer que l’alarme ne se déclenche pas au beau milieu de la nuit pour que l’on puisse profiter de la bonne qualité de son matelas.

31 décembre 2015Lien Permanent 1 Commentaire

One thought on “Comment dormir sur ses deux oreilles ?

  1. Pour bien dormir, d’autres règles sont également à respecter
    – Ne pas rater son heure d’endormissement
    – Avoir une bonne température dans la chambre à coucher
    – Prendre un dîner léger
    – Respecter la notion de « chambre à coucher » (ne pas installer un TV, un ordi, etc)

    Fabrice 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *