10 conseils pour bien choisir son matelas

10 conseils pour bien choisir son matelas

Acheter un matelas qui vous convient parfaitement est primordial. Cela doit être un investissement à long terme, qui durera de très longues années. En prendre un qui n’est pas confortable ou qui donne mal au dos parce qu’il a été mal choisi n’est pas très économique. Sur internet il y a souvent la possibilité d’essayer pendant un temps limité le matelas désiré. Alors voici dix conseils pour bien choisir le matelas de vos rêves.

1. N’oubliez pas votre moitié.


Si vous êtes en couple, le matelas sera utilisé par votre partenaire également. Il faut donc penser aux corpulences et à la taille de chacun pour déterminer quelle taille de matelas il vous faudra. La différence de poids peut jouer aussi : un corps plus lourd va former un creux dans le matelas. Pour pallier à ce petit soucis, il existe des matelas avec une mousse à mémoire de forme, ou avec du latex.

2. Pensez à votre morphologie.


Le meilleur des matelas serait ni trop dur ni trop mou. Cependant, cela dépend des gens. Un matelas ferme conviendra mieux pour les personnes corpulentes, tandis qu’un matelas moelleux sera idéal pour les personnes plus minces.

3. Ne négligez pas votre dos.


Dormir sur un mauvais matelas peut conduire à des douleurs au réveil. Et pour les dos fragiles, si le matelas est trop dur ce sera bien trop désagréable. S’il est trop mou, la colonne vertébrale en pâtira. La mousse à mémoire de forme est l’idéal, là encore.

4. La position durant le sommeil est importante.


Si vous avez tendance à vous étaler sur le ventre ou au contraire à vous recroqueviller, les matelas en mousse polyuréthane ou celle à mémoire de forme sont très bien adaptés.

5. La température durant la nuit compte aussi.


Si vous transpirez beaucoup, le matelas ne sera pas le même que pour les frileux. Il en faudra un à ressorts aéré. Pour les frileux et les sportifs, la mousse à mémoire de forme est idéale.

6. Essayez votre matelas pour le choisir.


L’un des meilleurs moyens pour savoir si un matelas fera l’affaire ou non c’est encore de l’essayer. Dans les magasins, c’est tout à fait possible. Sur internet aussi heureusement, avec une offre d’essai gratuite. Parfois un retour est possible avec un remboursement si le matelas ne convient pas et qu’il a été acheté.

7. Ne vous fiez pas au prix.


Ce n’est pas parce qu’un matelas est haut de gamme qu’il conviendra parfaitement. Cela dépend trop de chacun. Essayer le matelas pendant une dizaine de minutes, les yeux fermés, reste un bon moyen de se faire une idée.

8. Attention aux risques d’allergie.


Si vous êtes sensibles aux allergies, privilégiez une matière hypoallergénique. Le latex par exemple, qui limite aussi la prolifération des acariens et des microbes.

9. Essayez de bon matin.


Pour être sûr d’être bien réceptif, il vaut mieux essayer votre matelas le matin. Vous serez moins enclin à le tester efficacement si vous revenez d’une dure journée. Le matin, vous êtes plus reposé.

10. Changer le sommier en même temps que le matelas.


Si votre sommier est usé, il peut réduire les qualités du meilleur des matelas. S’il est adapté au matelas, c’est beaucoup mieux afin de profiter un maximum des performances de ce dernier.

Avec ces conseils, vous devriez être plus à même de trouver votre matelas idéal. Que ce soit en magasin ou en ligne, vous avez tous les outils nécessaires pour trouver le meilleur des matelas !

4 octobre 2019Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *