Les plantes idéales pour rendre plus agréable un bureau

Les plantes idéales pour rendre plus agréable un bureau

Votre bureau représente votre second lieu de vie, puisque vous y passez autant de temps que chez vous. Il est alors indispensable de rendre plus agréable cet endroit, pourquoi ne pas l’embellir avec des plantes ? Nos conseils pour un bureau plus accueillant à l’atmosphère serein.

Les plantes dépolluantes pour assainir votre espace

Votre ordinateur, les produits d’entretien, la poussière,… sont autant de facteurs qui polluent votre espace au bureau. Pour réduire le stress au travail, respirer un air sain est indispensable.

Les plantes dépolluantes remplissent parfaitement cette mission, en plus d’être très décoratives. L’on appréciera lors l’aloe vera, le palmier kentia, le yucca, la Fougère de Boston,… sans oublier les cactus qui absorbent efficacement les ondes magnétiques émises par les ordinateurs de votre bureau.

Les plantes en fleurs pour une touche de couleur

Les couleurs dans un bureau sont rarement vivifiantes ou lumineuses. Cassez la monotonie et la tristesse du gris, du noir ou du blanc habituel et égayez votre bureau avec une plante fleurie.

L’azalée est parfaite, tout comme le sont le spathiphyllum ou encore le gerbera,… L’anthurium de la famille des araceae offre également une large variété d’espèces idéales pour le bureau.

Les orchidées pour la zen attitude

Partout où elles sont disposées, les orchidées ont le mérite de transformer une pièce. De nature très élégante, parfumant agréablement les pièces où elles se trouvent, ces plantes sont plutôt simples d’entretien et présentent également une multitude de variétés.

Néanmoins, si vous êtes novice en matière de plantes, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un spécialiste pour savoir quelle plante convient à votre bureau, de quels soins a-t-elle besoin,…

25 novembre 2015Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *