Bien préparer la chambre de votre petit bout de chou

D’habitude, les préparatifs de l’arrivée d’un nouveau-né donnent du fil à retordre pour les futurs parents. Plus le moment approche et plus tout se bouscule pour les tâches à réaliser. Hors mis les divers détails pour les affaires du futur bébé, la chambre nécessite également une attention particulière dans la décoration et l’ameublement.

Le bébé doit avoir un espace calme. Durant les premières semaines, il passe la majorité de son temps à dormir, donc autant lui fournir le maximum de confort lors de son sommeil. Il est indispensable que les nourrissons retrouvent la sensation de douceur et de sérénité dans sa chambre. Evitez de mettre des articles de décorations trop encombrants dans la chambre de votre bébé.

Au niveau du choix de la peinture des murs, les couleurs apaisantes sont vivement conseillées. La légèreté des teintes proches du naturel aide votre petit bout de chou à se sentir bien. Il faut savoir marier les couleurs claires lorsque vous décorez la chambre.

En ce qui concerne les équipements mobiliers, le design importe beaucoup. En général, l’ameublement se constitue d’un berceau, d’une petite armoire pour ranger les affaires du bébé et un fauteuil. Toutefois, veillez toujours à la sécurité de votre bébé et éloigner tout objet susceptible au danger. Le style doit être allégé pour ne pas trop surcharger l’espace. De plus, cela changera au fur et à mesure que le bébé grandit.

Les petits détails comptent également dans la finition de la décoration de la chambre. Ajoutez-y une touche particulière comme l’espace dédié aux peluches et doudous. L’enfant cherche la sensation de douceur donc cela mettra un peu d’ambiance chaleureux dans la chambre. Mais ne soyez pas tenté à toujours en rajouter parce que cela va créer chez votre enfant une sensation d’agression.

13 novembre 2013Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *