Créer un logis tendance et qui fait bon vivre, quelques bases pour y arriver

Tout d’abord, il faut savoir quelques astuces de décoration. Comme par exemple, pour accroître l’impression d’espace dans une petite surface, il est conseillé d’utiliser des tons clairs et lumineux, avec quelques touches plus soutenues, pour donner une structure à la surface.

Prenons alors la couleur. La plus tendance maintenant est le bleu canard sans oublier le flashy (jaune, orange, vert, rose …). Un mariage de ces couleurs donnera surement un peu de gaieté à votre intérieur. Si votre appartement est un peu petit, il faut choisir un ton clair pour les murs, le blanc ou la couleur vanille serait parfaite. Vous choisirez par la suite des rideaux dans des tons bleus assortis au canapé et au tapis du séjour, voilà la structure plus soutenue. Vous éparpillerez ensuite par ci par là des coussins au ton flashy au choix qui illumineront votre séjour.

Pour les meubles, le bois est de mise. De la table basse au tiroir du fond, le bois reste l’élément favori pour donner cette impression de chez moi, là où il fait bon vivre. Le naturel reste un allié très sûr pour éviter les faux pas en matière de décoration. Pour donner une impression de fraicheur, les fleurs restent un atout majeur pour une décoration parfaite. C’est aussi une sorte de symbole de présence d’amour dans un foyer, alors il ne faut pas s’en priver. Une femme qui prend soin de son foyer ne manque pas d’y cultiver des fleurs pour marquer sa présence et partager sa joie d’être celle qui est toujours là pour chacun des membres de sa famille.

Alors pour avoir un nid douillet, n’oubliez pas de marier les tendances et les couleurs. Il est aussi important d’affirmer son gout et son choix, mais aussi ses émotions à travers sa décoration.

3 décembre 2021Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *