Le choix d’une salle à manger complète

Que vous y diniez ou que vous y rencontriez de la famille ou des amis, lasalle à manger doit être équipée d’un mobilier pratique, confortable et élégant. Par conséquent, les tables, les chaises, les buffets et/ou les meubles de télévision doivent fonctionner ensemble pour créer un espace convivial. Mais quelsstyles, et matériaux sont les plus populaires ? Notre explication.

Qu’est-ce qu’unesalle à manger complète ?

La fonction d’une salle à manger complète est de proposer un espace dédié aux réunions de famille dans une ambiance conviviale et pratique. La capacité de la salle devrait également être extensible pour accueillir des invités. Par conséquent, le mobilier de cette pièce doit pouvoir répondre aux besoins quotidiens de la famille et offrir un espace de rangement.

Par conséquent, unesalle à manger complète est un ensemble de meubles de style uniforme, composé des éléments principaux suivants :

  • Une table à manger fixe ou escamotable,
  • buffet,
  • Une coiffeuse
  • chaise

Pour compléter ce lot, vous pouvez choisir les options suivantes en fonction de l’offre :

  • Un meuble TV,
  • Une vitrine,
  • Une étagère.

Enfin, vous pouvez ajouter des meubles à l’espace salon : table basse, bibliothèque, etc.

Les critères de sélection

Choisissez le matériau des meubles de la salle à manger

Le choix du matériau dépend du design, mais aussi de la durabilité et de la facilité d’entretien du mobilier de la salle à manger :

Les panneaux de particules et les panneaux de densité moyenne (MDF) sont des panneaux de fibres de bois, moins chers que le bois massif, mais durable et facile à entretenir. En revanche, vos meubles de salle à manger sont sensibles à la chaleur et aux rayures.

La mélamine est un panneau de particules avec une couche de papier décoratif enduit de résine mélaminée. Comme son homologue stratifié, il a une variété de couleurs, de couleurs et de textures, mais il est tout aussi sensible aux chocs, à la chaleur, à l’eau et aux rayures.

Choisissez un style

Cette étape est très personnelle. Ce choix dépend de l’ambiance que vous souhaitez créer et de vos gouts personnels en matière de décoration. Parcourez les magazines de décoration pour découvrir quel style vous convient. Les salons et les boutiques sont également une bonne source d’inspiration. Vous pouvez également faire appel à un décorateur professionnel.

Étudiez attentivement votre emplacement

Le choix du mobilier dépend de l’espace de la salle à manger.

Premièrement, l’emplacement doit être parfaitement compris afin de définir certains critères de base pour l’achat de meubles à l’avenir.

Selon la configuration de votre logement, la salle à manger peut être ouvert sur la cuisine. C’est la tendance des dernières années. L’avantage de cette distribution est pratique et convivial. Cela peut empêcher tous les plats de passer dans la maison, permettant aux invités d’en profiter. Par conséquent, il est nécessaire d’assurer la coordination des couleurs entre les deux espaces.

21 juin 2021Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *