Comment bien entretenir votre parquet ?

Le parquet joue un rôle très important pour l’esthétique et le confort d’une maison ou d’une terrasse. En effet, il nécessite un bon entretien pour pouvoir rester dans un état irréprochable. Dans ce cas, la fréquence d’entretien de votre paquet est ce qui détermine si votre maison pourra rester ou non charmante comme elle l’était auparavant. Pourtant, tout dépend aussi de la finition ainsi que de l’intensité d’utilisation de votre parquet. Dans cet article, découvrez ce qu’il faut faire pour le maintenir dans un bon état.

Les incontournables de l’entretien du parquet

Afin de conserver votre paquet encore de nombreuses années, vous devez suivre quelques étapes. Pour cela, il est important d’effectuer un entretien adapté à la finition de votre parquet et d’adopter une fréquence d’entretien adaptée à chaque finition et à l’intensité d’utilisation. Ainsi, vous devez utiliser un aspiratoire afin d’éviter les micro-rayures avant de le nettoyer. Lors du nettoyage, équipez-vous de deux seaux d’eau dont un rempli d’eau clair pour le rinçage et l’autre rempli d’eau tiède avec un nettoyant adéquat. Il faut aussi que la serpillère soit très essorée. Afin d’éviter l’encrassement et la détérioration de la protection de votre parquet, utilisez uniquement les produits adaptés. Si tout cela vous semble nouveau et un peu compliqué, vous pouvez recourir à un service de rénovation sols en bois et entretien annuel.

L’entretien que nécessite un parquet vitrifié

Le parquet vitrifié est à la fois esthétique et résistante. En effet, la finition vitrifiée s’avère la plus adaptée au grand passage comme les restaurants ou encore les zones de piétinement tels que les escaliers et le comptoir. Si vous êtes habitué à effectuer un nettoyage courant, il vous suffit de faire passer une microfibre légèrement humide, d’utiliser un produit nettoyant doux et d’éviter d’utiliser un détergent commun qu’on vend en grande surface ou de la javel. Par contre, si vous souhaiter entretenir et faire une rénovation de la protection en même temps, veuillez utiliser un polish ou métallisant pour parquet vitrifié.  Dans ce cas, il faut l’appliquer une fois par an en deux couches avec une serpillère microfibre.

23 juillet 2020Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *