COLOCATION ÉTUDIANTE À PARIS: COMMENT SE PRÉPARER POUR UNE RECHERCHE DE COLOCATION À NANTES ?

A la rentrée universitaire, nombreux jeunes étudiants sont en galère pour trouver un bon logement à Paris. La colocation est une solution bien adapté aux jeunes pour profiter de l’ambiance de la ville mais surtout pour mieux se loger sans beaucoup dépenser. Pour tomber sur une bonne colocation, il est toujours nécessaire de bien se préparer et être rigoureux dans les recherches.

1-    Où trouver les bons plans de colocation à Paris ?

Pour être à temps sur les informations qui circulent, grâce aux nouvelles technologies, trouver une meilleure colocation à Paris est simple surtout grâce à internet et les réseaux sociaux. Le web contient toutes les informations nécessaires qui peuvent vous booster à trouver plus rapidement une colocation à Paris. La démarche est facile, recherchez sur les moteurs de recherches les noms des sites spécialisés en colocation à Paris, sélectionnez les sites en tête de liste et entamer votre recherche en la terminant par votre inscription dans les plateformes si une ou plusieurs offres vous ont plu et postulez votre candidature. En savoir plus pour la recherche de colocation à Paris , cliquez ici

Concernant les réseaux sociaux surtout Facebook, c’est plus facile, vous n’avez cas rechercher la colocation et si vous tombez sur quelques offres, n’hésitez surtout pas à commenter les publications.

Ne sous-estimez pas les annonces dans les journaux parce qu’avec un peu de chance, il se peu que vous pourriez obtenir votre colocation grâce à leurs offres.

2-    Vos dossiers doivent être préparés avant votre arrivée à Paris

N’attendez pas que vous soyez déjà à Paris pour préparer vos dossiers de candidature pour une colocation. Dès que les résultats du baccalauréat s’afficheront, ne laissez rien au hasard, pour ne pas perdre de temps, regroupez toutes les pièces nécessaires pour l’acquisition d’un logement. Les dossiers obligatoires sont :

  • Une copie de la pièce d’identité
  • Une copie de certificat de scolarité
  • Une copie de la pièce d’identité du garant

Avoir un garant est toujours nécessaire pour un jeune étudiant. Par la suite, venez visiter, avec les parents, les offres proposées que vous avez choisi pour mieux comparer toutes les locations qui ont été sélectionnées par vous et vos parents.

3-    Opter pour la colocation, elle est plus abordable et avantageuse

Vivre en colocation c’est vivre à deux ou à plusieurs dans un même appartement spacieux. Chaque colocataire dispose de leur propre espace personnel. Les charges et les dépenses sont réduites grâce au partage des frais à payer : loyer, charge, entretien … un moyen efficace pour faire des économies appréciables.

Mis à part les avantages financiers, au niveau des relations humaines, la colocation à Paris vous permet de rencontrer différentes personnes. Par conséquent, vous pouvez créer des liens d’amitié fort et élargir votre cercle social. La colocation est une expérience originale qui sort de l’ordinaire. Elle vous permet d’être indépendant tout en créant des liens de solidarité avec la société.

En plus, dites adieu aux grands ménages à faire tout seul. Les corvées sont à partager et tout le monde a une tâche à faire.

4 février 2020Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *