Quelques astuces pour peindre la façade

Souhaitez-vous évoquer la beauté de votre maison ? Pour cela, pourquoi ne pas repeindre votre façade ? En effet, une fois que la couleur de la façade est parfaite, la maison l’est également. Il suffit donc de trouver la bonne couleur (bien sûr en fonction de l’urbanisme, du style que vous souhaitez évoquer et de votre besoin) pour épater votre entourage. Mais comment peindre une façade ? Si aujourd’hui, vous vous posez cette question, car vous souhaitez également repeindre votre façade de manière exceptionnelle, cet article est pour vous.

Quelques notions avant de repeindre une façade

Avant d’entrer dans le vif du sujet, qui est le fait de connaitre quelques astuces pour réussir la peinture de votre façade, il sera judicieux de vous apporter ces quelques informations.

Tout d’abord, comme tous autres travaux qui concernent l’extérieur de la maison, peindre la façade requiert également une autorisation de travaux. Et comme chaque ville a ses règles d’urbanisme, vous devrez vous renseigner sur les couleurs admises avant de vous lancer dans le choix de la couleur de votre façade.

En outre, il est également important de noter qu’aujourd’hui, il existe plusieurs solutions pour les travaux de peinture notamment la méthode avec le pinceau et la méthode avec le pistolet peinture façade. Cette dernière est en fait la plus choisie en raison de son côté pratique et de rapidité.

La méthode pour peindre une façade

Appliquer une peinture de façade est à la portée de tous. Mais cela ne veut pas dire pour autant que cela se fait n’importe comment. En effet, pour que le résultat soit plus que satisfaisant, connaitre ces quelques astuces est indispensable.

Peindre une façade est salissant. Raison pour laquelle il est toujours conseillé de protéger vos alentours en mettant une bâche au sol et également en retirant les volets. En outre, n’oubliez pas de vous équiper de la tenue idéale comme les bottes, les gants et la tunique de peinture.

En ce qui concerne la peinture proprement dite, commencez par diluer la peinture surtout si vous utilisez le pistolet à peinture, car ce dernier n’accepte que les peintures liquides. Mais bien entendu, dans tous les cas, n’oubliez pas de lire les indications, car principalement, cela varie d’une peinture à une autre.

Par ailleurs, la façade doit être parfaitement sèche pour que la peinture soit parfaite. Il est donc recommandé d’attendre au moins une semaine après le nettoyage avant d’appliquer la peinture. Pour faciliter l’adhérence, mieux vaut appliquer une sous-couche pour façade ou encore un fixateur de fonds. Pour ce faire, vous pourrez utiliser un rouleau ou un pistolet à peinture.

Les bons conseils pour repeindre une façade

Outre ces méthodes incontournables pour peindre votre façade, il est également important de connaitre ces quelques astuces.

De prime abord, sachez que la peinture d’une façade se fait uniquement à sec. En outre, peindre une façade en période d’ensoleillement n’est pas vraiment conseillé pour éviter les mauvaises surprises.

Et enfin, pour que votre bâtiment soit parfait, pourquoi ne pas repeindre également les volets et les boiseries ?

27 février 2019Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *