Envie de donner une touche de chaleur, d’exotisme et de confort dans votre maison ? Pourquoi ne pas opter pour la déco orientale à l’approche des belles saisons. Pour vous aider, voici quelques conseils qui vous seront certainement d’une grande aide pour réussis votre décoration d’intérieur.
La déco selon ses envies
Pour réussir votre décoration à l’orientale, vous devrez connaître vos envies. Quelle touche vous souhaiterez donner à votre intérieur ? Est-ce que vous souhaitez un mur flashy ou une décoration haussmannienne ? Alors, vous devrez faire la concession avec les autres mobiliers qui ne pourront pas s’agrémenter avec vos envies. N’hésitez pas à consulter les magazines en ligne si vous manquez d’inspiration.
Les meubles bas
En matière de déco orientale, vous devrez privilégier les meubles pas pour réussir votre décoration. Pensez à mixer les bahuts, le tapis lourd ainsi que le pouf marocain orné d’un coussin moelleux dans votre décoration. Vous verrez, votre maison se transformera en un endroit chaleureux et agréable à vivre, rien qu’avec ces meubles.
Les couleurs vivifiantes
Pour aller plus loin dans votre décoration orientale, n’hésitez pas à rénover la couleur de vos murs. Vous aurez le choix entre l’ambiance que vous souhaitez faire régner dans votre intérieur. Si vous êtes plutôt ambiance marocaine, alors, privilégiez les teintes chaudes comme la couleur pourpre ou orangée avec des petites touches de vert. Par contre, si vous souhaitez adopter l’ambiance tunisienne, alors n’hésitez pas à jouer avec le contraste entre le blanc et le bleu profond.
Le revêtement du sol
Si vous avez décidé de refaire la déco tout en donnant un coup de fraîcheur à votre maison, pensez également à rénover le revêtement de votre sol. Pour une ambiance orientale à coup sûr, préférez les dalles de ciment mat ou encore le sol de béton teinté à l’aspect brut, tout en évitant au maximum le cirage. Vos tapis viendront agrémenter votre sol, d’autant plus que vous pourrez jouer sur la superposition pour un effet personnalisé.
Voilà quelques conseils basiques qui vous permettront de commencer à adopter une déco orientale dans votre maison. Toutefois, n’oubliez pas que ce style décoratif mise sur l’ensemble des décorations au sol. Dans ce cas, pensez à éparpiller les articles décoratifs dont vous pouvez dénicher comme les vases, les coussins et bien sûr les fameuses lampes au sol. Vous pouvez ainsi dire que vous avez réussie votre décoration à l’oriental.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.