Comment faire un devis d’isolation de toiture ?

Habiter dans une maison demande également d’entretenir cette dernière. Parmi les entretiens à faire, il y a l’isolation de la toiture. Toutefois, les gens remettent souvent à plus tard ce genre de travaux à cause des couts qu’il engendre. La question est donc : comment et pourquoi faire un devis d’isolation de toiture ?

Connaitre le prix d’une isolation de toiture

Avant de procéder à un devis isolation toiture il faut d’abord déterminer le prix de cette isolation, et ce prix passe par le prix du matériau utilisé. En effet, le prix d’une isolation est facile à deviner avec l’aide du choix de matériau ainsi que de la surface à isoler. Bien sûr, il existe de nombreux critères à prendre en compte pour faire une isolation de toiture. Ces critères sont le matériau d’isolation, l’épaisseur et la valeur d’isolation. Pour ce qui est des matériaux, il y a la laine de verre, les plaques d’isolation et le PUR-isolation d’écume. La laine de verre est en général le matériau le plus populaire en matière d’isolation de toiture. En général, les interlocuteurs utilisent la laine de verre pour isoler des toitures inclinées comportant des sous-toits ou des sols de greniers. Le prix de ce matériau tourne autour de 10 à plus de 20 euros le m2. Pour ce qui est des plaques d’isolation, ces dernières sont appréciées pour leur épaisseur plus petite. De même que le fait qu’elles donnent une étanchéité satisfaisante en tant que pare-vapeur. Le prix de ces dernières varie entre 12 et plus de 25 euros le m2. Quant au PUR-isolation d’écume il s’injecte dans les fissures et sèche rapidement avec un prix de 30 euros le m2.

Les caractéristiques qui peuvent faire varier les prix

Il existe de nombreuses caractéristiques qui peuvent influencer sur un devis d’isolation toiture bordeaux en plus du prix des matériaux. Il y a la surface à isoler, l’épaisseur du matériau choisit, la difficulté que représentent les travaux d’isolation. Le prix total varie selon d’autres facteurs. Il y a le fait que l’interlocuteur installe lui-même l’isolation ou bien qu’il fasse appel à un professionnel. Il y a aussi les primes ainsi que les autres avantages financiers à mettre dans la balance. Le plus souvent, la solution préférée des interlocuteurs est le recours à un entrepreneur afin d’être certain que l’isolation est posée correctement. Bien entendu, il y a d’autres critères à prendre en considération comme l’obtention d’un pourcentage de TVA moindre. En effet, lorsque l’interlocuteur pose lui-même l’isolation il doit faire avec un pourcentage de TVA de plus de 20% sur le prix du matériau utilisé. Il faut aussi savoir que l’interlocuteur reçoit des primes régionales s’il installe une isolation thermique à sa toiture. Bien entendu, il existe des conditions pour bénéficier de ces primes, l’interlocuteur peut en découvrir plus sur ce sujet en parcourant le Net. Quant aux avantages d’impôts, depuis le début de la nouvelle année, un certain pourcentage du cout total de la facture peut être récupéré par l’interlocuteur avec l’aide de sa déclaration d’impôts.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire