Comment faire pour blinder sa porte d’entrée ?
Pour sécuriser leur maison ou leur local commercial, beaucoup de gens choisissent d’installer une porte blindée. Ce modèle de porte demeure jusqu’à ce jour l’un des équipements qui dissuaderont les cambrioleurs, et cela de manière significative. Alors, avant d’opter pour une porte blindée voici quelques renseignements utiles concernant ce type de porte.
Les avantages d’une porte blindée
La porte blindée offre une sécurité optimale, cependant, ce type de porte présente d’autres avantages. Conçues à base d’acier et de métal, la porte blindée reste inaccessible pour les cambrioleurs qui souhaitent s’introduire dans la maison, le bureau ou le commerce. Outre cela, ce genre de porte est aussi parfait en tant qu’isolation phonique et thermique. Elle est également ignifuge.
Côté longévité, la porte blindée n’est pas en reste. Elle se détériore difficilement, ce qui constitue un investissement rentable sur le long terme. Sur le plan esthétique, le blindage de porte se décline dans différents modèles et dans différentes colories et cela en fonction de son emplacement.
Bien choisir son blindage de porte
Plus le blindage de votre porte est de qualité, plus celle-ci aura une excellente longévité. Vous avez l’embarras du choix parmi les portes proposées sur le marché, et leur coût varie également de leur qualité. Comme il y a des portes qui peuvent résister à une effraction pendant 5, 10 ou 15 minutes, choisissez le niveau de certification qui se raccordera le plus à votre besoin, mais aussi à votre budget. Donc, si vous vous trouvez dans un quartier chaud, choisissez un modèle avec une meilleure certification.
Il faut noter qu’une porte blindée de qualité est celle qui dispose de la certification A2P1. Pour ceux qui apprécient les portes de qualité française, il leur est conseillé d’opter pour la norme NF. Ce marquage signifie également que la porte répond également aux normes européennes.
Installation d’une porte blindée, les points à connaître
Concernant l’installation de votre porte blindée, il est judicieux de faire appel à un serrurier malakof de renom. Non seulement il vous garantira un travail bien fait, mais aussi une baisse de la TVA sur le coût d’achat de vos matériels. En passant par un professionnel agréé pour la pose de votre porte, vous jouirez d’une réduction d’impôt importante pour réduire le coût de votre investissement.
En plus de cela, si vous êtes confronté à une panne au niveau de votre porte blindée, votre serrurier vous aidera également en cas de pannes. Il interviendra dans les plus brefs délais et restera joignable aussi bien le jour que la nuit.
Avoir une porte blindée est des plus conseillés pour faire face aux cambriolages qui ne cessent de sévir dans les grandes villes. Cependant, pour avoir la garantie d’une prestation de qualité, votre serrurier doit intervenir dans la pose de votre porte. Cela est indispensable étant donné que l’achat d’une porte blindée constitue un véritable investissement. N’hésitez pas à demander un devis auprès de votre serrurier pour connaître à l’avance le coût de votre porte blindée.