Quels crédits pour les travaux de décoration de sa maison ?

deco-615x335

Les Français sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à attacher une importance particulière au confort et à l’esthétique de leurs lieux de vie. Hormis la mise aux normes des habitations, de nombreux particuliers choisissent d’améliorer la décoration de leurs logements et y réalisant différents travaux de bricolage pour la rénovation, le changement de style ou l’extension de la surface destinée à l’habitation.

Tout sur le prêt déco

L’offre des banques et autres institutions en terme de crédit personnel est aujourd’hui très diversifiée. Des emprunts destinés à l’acquisition d’une voiture au crédit accordé pour financer un déménagement ou des vacances en passant par des prêts octroyés par l’aide d’un courtier en crédit immobilier comme ici, ces financements spécifiques facilitent grandement la vie des particuliers. Pour couvrir les dépenses relatives au changement de décoration ou d’aménagement d’un logement, les banques proposent d’ailleurs un prêt déco. Très pratique, ce type de prêt spécifique permet aux particuliers d’obtenir un crédit de l’ordre de 3 000 à 40 000 euros environ, selon le type de projet. Le remboursement se fait généralement sur 18 à 84 mois, ceci en fonction du profil et des ressources de chaque emprunteur. En terme de taux d’intérêt, il est bon de noter que le calcul tient compte de nombreux critères, dont la capacité de remboursement et le montant du capital emprunté par le souscripteur entre autres. Pour l’emprunt d’une petite somme remboursable à court terme par exemple, le taux présenté avoisine en moyenne les 2,5 %. Pour un montant emprunté, relativement élevé, contracté sur une plus longue période, les taux peuvent s’élever jusqu’à 12,90 %. Comme c’est le cas avec tous les prêts personnels, le crédit pour travaux de déco peut être accordé sans que l’emprunteur ne dispose d’un apport personnel. Pour espérer obtenir ce type de prêt, les emprunteurs doivent généralement souscrire à une assurance de crédit, une protection nécessaire, notamment en cas de défaillance de l’emprunteur en terme de capacité de remboursement.

Opter pour le prêt personnel non affecté pour un budget plus conséquent

Pour financer les projets de décoration du logement, les banques et institutions de crédit proposent une autre alternative au prêt déco : le prêt personnel non affecté. Tout aussi intéressant, ce type de prêt ne requiert tout simplement pas la remise de justificatif d’utilisation des montants obtenus de la part de l’emprunteur. Avec ce type de crédit, un emprunteur peut obtenir jusqu’à 75 000 euros de crédit, pour financer son projet. Pour être éligible, chaque intéressé doit tout naturellement disposer de toutes des garanties financières nécessaires dont : un ratio d’endettement maîtrisé, des revenus stables et un bon niveau d’épargne entre autres.      


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire