Nouveaux possesseurs de maison en Mexique ou simple fan de la culture mexicaine, tout peut justifier l’attrait des gens pour la décoration d’intérieure façon mexicaine. Mais avant de se lancer, il faut d’abord comprendre le concept car la décoration a une signification toute autre pour eux.
Le principe pour adapter sa déco
Avoir une déco mexicaine c’est d’abord savoir se servir de certaines couleurs. Il ne s’agit pas de n’importe quelle couleurs, c’est surtout les couleurs chaude comme l’ambiance et le climat du pays. Dans la pièce principale telle que le salon, il est commun de retrouver un mélange de couleur rouge avec du orange et jaune. Ce peu être dans les accessoires comme les rideaux ou vraiment dans la couleur des murs. En effet, les mexicains adorent adapter les papiers peints pour rendre la pièce plus gaie. Et la pièce maitresse de la décoration à la mexicaine c’est bien sûr la broderie. De magnifiques tissus brodés sur la table à manger. Un condo Mexique est aussi une maison qui est chaleureuse de nature. Elle contient plein de choses et il n’y pas de place non occupée dans la maison. Les murs sont généralement décorés par des photos ou des effigies de saints pour les pieux.
Les accessoires indispensables
Pour parfaire la maison mexicaine, il faut aussi investir sur des objets typiques. A la première place vient les chaises très vives avec éventuellement un peu de broderie. Ces dernières sont accompagnées d’une armoire souvent de la même couleur ou peinte en une autre couleur aussi vive. Et les petits luminaires en pailles tressées font la touche finale. Il faut faire attention à ce que le fait de choisir des couleurs différentes ne tombe pas dans le mauvais goût. Il y a vraiment quelques mélanges de couleur qui donnent le ton. Ces couleurs reflètent l’environnement qui peut être aperçus en faisant une excursion à Playa del Carmen. Des accessoires à ne pas négliger c’est le tapis ethnique, le plaid à motifs sur le canapé, le cactus sur un coin et les coussins et oreillers aux motifs des artistes ou de la sainte vierge.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.